Comment devenir une machine à écrire ?

Devenir un « As » de la rédaction, un rédacteur qui peut écrire plus de 3000 mots par jours ? Utopie ou réalité ? Chaque blogueur connait cette difficulté, celui de manquer de mot ou de nombre d’articles. Toutefois, il existe certaines techniques simples qui peuvent vous aider à produire une pléiade de contenus textuels en un temps record. Découvrez dans les lignes qui suivent les secrets pour rédiger beaucoup d’articles sans prendre beaucoup de temps.

Tournez-vous vers des sujets qui vous donnent de l’inspiration

Lorsque vous écrivez sur des articles qui touchent votre domaine de prédilection, il devient aisé, voire extrêmement facile de rédiger beaucoup d’articles en peu de temps. Vu que vous aimez naturellement le sujet, vous aurez la possibilité de produire en quantité.

Par ailleurs, il est également possible d’effectuer des recherches parmi les contenus déjà en ligne sur le même sujet qui vous passionne, et ce, dans le but de vous aider à développer et ajouter une « plus value » à votre article. Attention tout de même à ne pas faire du duplicate content ! Il s’agit ici de s’en servir à titre d’inspiration.

Par exemple, rédiger des articles sur le ménage n’est pas forcément attractif pour tout le monde. Toutefois, si vous aimez le domaine de la décoration d’intérieur ou tout sujet qui s’y apparentent alors vous pourrez sans problème écrire un article sur le « nettoyage d’une chaise baroque » par exemple ou alors sur « l’astiquage d’une vase étrusque ». Bref, le sujet est extrêmement vaste.

Soyez au courant de vos heures de productivité

Durant la journée d’une personne, il existe des heures où il est plus éveillé que d’autres. En fait ce sont des plages horaires où son cerveau est en général en pleine effervescence et où il travaille rapidement. Certains travaillent efficacement tôt le matin tandis que d’autres le font tard en soirée. Bref, ces moments diffèrent d’une personne à l’autre. Testez différentes heures de la journée afin de trouver celle où vous rédigez le plus vite.

Commencez par écrire les sous-titres

C’est une technique très utilisée par les rédacteurs web d’expérience. Ils mettent, en amont, les titres des paragraphes afin de mieux structurer le flux de leurs messages. Ceci, dans le but de garnir le contenu. En effet, en plus de vous aider à structurer votre article, ces sous-titres vous aident efficacement à aborder les différents points de ce dernier. Rédigez ensuite des textes lapidaires pour exposer ces points, avec les informations les plus essentielles.

Ne sous-estimez pas la puissance d’une image

Une vraie solution pour rallonger vos articles est bien sûr d’intégrer des images. Souvenez-vous que chaque message à diffuser doit présenter au moins une photo. Et pour cause, cette dernière suscite l’intérêt des internautes. Néanmoins, il ne s’agit pas ici de transformer votre article en album photo. Veillez à choisir des images correctement équilibrées avec le texte et en adéquation avec le paragraphe à illustrer. Pour ce faire, plusieurs sites proposant des images libres de droits peuvent vous venir en aide. Parmi eux figurent notamment PIXABAY ou PEXELS. Vous avez également la possibilité de faire des captures d’écrans pour faire passer votre message.

Ou bien faites appel à un rédacteur web !

Si la rédaction de plusieurs textes en peu de temps n’est pas vraiment faite pour vous, il existe une autre solution de choix pour vous venir en aide : recourir aux services d’un rédacteur web à madagasacar. Ce professionnel saura sans problème vous fournir à la fois des contenus site internet en nombre et en qualité.

Vous l’aurez vu, il n’y a rien de bien difficile pour produire des tonnes d’articles longs par jours.  Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques conseils et astuces pour être une véritable machine à contenu.