DIY : pour des objets décoratifs de style industriel à faire soi-même

Vous souhaitez adopter une décoration tendance et moderne pour votre intérieur ? Et vous avez craqué sur les charmes et l’authenticité d’une décoration industrielle ? Toutefois, les meubles et objets décoratifs de style industriel sont aujourd’hui très demandés et donc peuvent être assez chers. Alors pour réaliser votre décoration de façon plus simple et économique, n’hésitez pas à créer votre loft industriel avec des objets faits maison.

Créez-vous un objet déco unique en matériaux bruts et résistants

Le style industriel, à l’image des anciennes usines de l’époque de l’industrialisation, affiche des matériaux bruts et solides. Sur les meubles, les objets de déco d’intérieur, on retrouve le métal, l’acier ou encore le béton. Avec l’avènement du DIY, essayez les divers tutoriels pour fabriquer à la main des objets décoratifs de style industriel. En effet, si un revêtement de sol en béton peut être assez couteux, créez-vous des objets déco en béton. Tabouret, lampadaire ou suspensions, n’hésitez pas à essayer pour avoir un objet déco au style industriel pas cher. Entre autres, le métal peut également jouer la carte de l’industriel dans votre intérieur. Vous pouvez choisir des tuyaux de couleur cuivre à détourner en penderie ou en port de lampe de chevet. En optant pour des objets déco de table faits maison, vous pouvez personnaliser et obtenir des décorations authentiques et fonctionnelles.

Créez vos meubles style industriel

Pour une décoration industrielle, vous n’êtes pas obligé d’acheter de nouveaux meubles. En effet, on peut très bien jouer lacarte de la récup’. Par exemple, des planches assemblées avec des tubes de cuivre peuvent servir d’étagère ni vu ni connu. Aussi, avec des planches en bois assemblées et des pieds en métal, vous pouvez créer votre table de cuisine industrielle. Entre autres, en relookant des vieux meubles, vous pouvez réaliser un mobilier industriel stylé et une décoration vintage. Par exemple, avec une simple commode en pin, vous pouvez obtenir une commode de chambre en peignant des bordures métalliques. Surtout, n’oubliez pas de bien choisir vos matériaux pour accentuer la décoration industrielle. Associez des matières chaudes comme le bois avec des matières froides telles que le métal.

Fabriquez vous-même votre verrière

Si vous avez le temps pour mettre la main à la patte, vous pouvez vous-même créer votre propre verrière. Optez pour un modèle fait de bois et de verre pour faciliter votre travail et aussi pour faire de l’économie. Tout d’ abord, vous allez devoir choisir une ouverture. S’il faut en créer une, veillez à ce que le mur ne soit pas porteur. Ensuite, il est préférable d’utiliser du verre synthétique ou plexiglas. Ce dernier est à la fois facile à manipuler et moins cher. Toutefois, vous pouvez également choisir le verre feuilleté pour plus de solidité. Pour commencer, il faut placer le cadre de la verrière. Ensuite, on peut prendre les mesures pour connaitre la dimension des verres à acheter. Il suffit ensuite de creuser dans le cadre et les tasseaux pour que le verre puisse s’y emboiter. Et le tour est joué, vous avez votre verrière.