Les écocups, une solution contre l’utilisation des gobelets jetables, poison pour la nature…

Par définition, les écocups sont les premiers représentants sur le marché, d’une alternative écoresponsable aux gobelets en plastique jetables. Ces derniers, très polluants, sont un véritable fléau pour la planète : en effet, le fait de boire dans un gobelet en plastique jetable peut paraître anodin mais il n’en est rien quand on sait que 150 gobelets de la sorte sont tout de même jetés toutes les secondes en France, ce qui totalise un chiffre ahurissant 4,73 milliards de gobelets en plastique jetés toutes les années dans le pays !

 

Un cliché qui fait froid dans le dos et qui démontre que l’on doit adopter d’autres comportements même au cœur de festivités : en empilant les gobelets jetés chaque année, ils pourraient former une pyramide haute comme 25 tours Eiffel. Plus qu’une alternative, les Ecocups font partie de la solution pour contribuer à l’arrêt de cette pollution massive de la planète.

 

Les écocups, comment ça marche ?

 

Les écocups, ou gobelets réutilisables et personnalisables, n’ont que des avantages pour eux !
Très pratiques, ils sont d’abord beaucoup plus rigides et solides que des gobelets en plastique jetables. D’autre part, ils représentent un accessoire convivial s’inscrivant, par exemple, dans un évènement à part entière : les écocups étant entièrement personnalisables, l’objet pourra être utilisé comme support publicitaire ou tout simplement d’expression et conservé au bon souvenir de son utilisateur bien au-delà des festivités auxquelles il aura participé !

Le principe ? Pour chaque commande de boisson, le gobelet est consigné avec une petite participation (1 euro) ajoutée au prix même de la consommation. Lorsqu’il a terminé sa boisson, le consommateur a deux possibilités : soit il rend son écocup au comptoir et récupère ainsi la consigne, soit il décide de repartir avec et il pourra le réutiliser chez lui. Le principe de la consigne permet tout simplement d’éviter que les écocups ne soient aussi jetées et de garder le même gobelet pour plusieurs consommations !

Colorés, personnalisés, les écocups ou gobelets réutilisables présentent de nombreux avantages qui permettent d’optimiser la consommation de boisson et de prendre part à une démarche environnementale éco-citoyenne.

 

Les écocups, partenaires idéaux de tous les évènements !

 

Séminaires, concerts, expositions, mariages, baptêmes, festivals…

Il existe plusieurs formules pour acheter, ou pour louer ses écocups. Ces solutions rendent justement les écocups accessibles à tous pour pléthore d’évènements réussis et un nettoyage largement optimisé à la fin de ceux-ci.

Avec les écocups, fini les terrains ou les salles jonchés de gobelets usagés. Jusqu’au nettoyage, les écocups sont donc une solution idéale pour optimiser tous les évènements !

 

Tittle : 🌳 ☺️ Tout savoir sur les écocups !