Eliminer les poches sous les yeux : astuces de grand-mère

Vous avez passé une partie de la nuit à travailler devant votre ordinateur ? Voilà que vous vous retrouvez avec des poches sous les yeux. Pour y remédier, voici quelques astuces de grand-mère qui s’avèrent être efficaces.  

Utiliser les légumes du frigo

Le concombre est véritablement l’allié numéro 1 pour avoir un regard frais. Ce sont ses propriétés anti-inflammatoires qui agissent sur la congestion des yeux et la formation de poches. Super simple à faire, il suffit de couper deux rondelles de concombre, de les placer au réfrigérateur pour qu’elles refroidissent bien et de les poser sur les yeux pendant 25 minutes. Juste le temps de faire une petite sieste : dormir va accentuer l’action du concombre sur les poches de vos yeux.

La pomme de terre crue est aussi parfait pour éliminer les poches sous les yeux. Elle contient des vitamines et oligo-éléments qui aident les poches à dégonfler. Il suffit d’en couper deux rondelles afin de les disposer sur les yeux, et surtout sur toute la zone à décongestionner. Pour que l’action de la pomme de terre soit encore plus efficace, il est bon de placer préalablement les rondelles de la pomme de terre au frigo. L’application doit durer environ 15 minutes pour obtenir à nouveau un regard reposé.

Se servir des sachets d’infusion

Le thé vert peut aider à réduire les poches sous les yeux ? En effet, il a des vertus anti-inflammatoires qui aident à dégonfler. Préparez-vous une infusion de thé vert, puis laissez refroidir les sachets à température ambiante. Enfin, placez-les sur vos yeux pendant un bon quart d’heure.