Escapade au Japon : découvrir la belle ville de Kamakura

KamakuraCette année, pourquoi ne pas vous envoler au Pays du Soleil Levant ? Le Japon est une destination phare d’Asie qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. C’est un beau pays riche en découverte, en histoire, en activité et en paysages. Chaque année, des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète s’y ruent pour découvrir ses multiples attraits. Pour votre prochaine escapade au Japon, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’une des plus belles villes japonaises ? Parmi les incontournables, on retiendra incontestablement Kamakura ! Suivez le guide…

Kamakura en bref…

Se trouvant au bord de l’océan Pacifique, à environ 45 km au sud-ouest de Tokyo, la ville de Kamakura vaut le détour lors de votre séjour au Japon. C’est une ville de la préfecture de Kanagawa s’étendant sur environ 40 km2. La ville revêt une importance historique pour le Pays du Soleil Levant. À noter que le gouvernement de Kamakura domina le pays pendant plus d’un siècle, jusqu’en 1333. Aujourd’hui, Kamakura est une ville balnéaire très prisée par les touristes. Cela s’explique de par sa proximité de la ville de Tokyo. En été, la ville de Kamakura attire des milliers de touristes en quête de vacances en bord de mer. Cependant, il n’y a pas que sa belle et longue plage de sable blanc et fin à Kamakura. La ville présente également un bon nombre de points d’intérêts pour les visiteurs qui s’y aventurent.

Séjour à Kamakura : que voir et que faire ?

Il serait impensable de se rendre à Kamakura sans profiter de sa magnifique plage. La plage de Kamakura est un des « must » pour tout amateur de sable blanc qui séjourne dans la ville. C’est une des plages les plus populaires du Japon. Nombreux sont ceux qui se rendent en train depuis la capitale japonaise pour rejoindre ce petit coin de paradis terrestre. La plage de Kamakura est relativement propre idéale pour la baignade. Une fois sur place, vous trouvez également de nombreux endroits pour shoppiner et pour vous restaurer autour de la plage. Une chose est sûre, vous n’aurez certainement pas les temps de vous ennuyer sur la plage de Kamakura. Parmi les autres attractions incontournables de la ville, vous ne manquerez pas la visite de ses superbes tempes à l’instar de Kōtoku-in (un temple bouddhiste de la secte du Jōdo shū), Engaku-ji (un des plus importants complexes de temples Zen du pays et le 2e des cinq grands temples de Kamakura) ou Sugimoto-dera (un des plus anciens temples bouddhistes de la ville). Les amateurs d’histoire et de découvertes ne manqueront pas la visite du Musée des trésors nationaux de Kamakura. Ce dernier se situe dans l’enceinte du sanctuaire shinto Tsurugaoka Hachiman-gū, à Yukinoshita. Il abrite un grand nombre d’objets provenant de la région de Kamakura, dont des peintures, des objets d’art industriels et des sculptures. Sachez que la plupart de ces œuvres datent des époques de Kamakura et Muromachi, du XIIe siècle au XVIe siècle.