Gelée royale : des vertus exceptionnelles

La gelée royale est très populaire grâce à ses effets bénéfiques. Elle stimule et fortifie par exemple le système immunitaire d’une personne. Dans ce mini-guide, vous allez découvrir les points importants sur cette substance aux multiples avantages !

Qu’est-ce que la gelée royale ?

Pour commencer, un petit rappel sur la gelée royale s’impose. Il s’agit de la substance sécrétée par les abeilles ouvrières d’une ruche. Elle se reconnaît facilement par sa couleur jaune qui devient un peu foncée sous l’effet de l’air, contrairement au miel. Elle se distingue aussi par son odeur de fenouil et par son caractère gélatineux. En ce qui concerne le goût, cette gelée nutritive est à la fois sucrée et acide. À titre d’information, les larves d’abeilles se nourrissent de ce produit afin de pouvoir se développer. La reine, quant à elle, consomme cette substance jusqu’à sa mort. Cela explique son nom : gelée royale.

Composition de la gelée royale

Cette substance est constituée d’environ 66 % d’eau. Néanmoins, elle intègre aussi d’autres éléments vitaux. Parmi la liste, on peut citer :
– Les protides (13 %)
– Les glucides (14,5%)
– Les lipides (4,5 %)
– Les vitamines B (B9, B8, B5, B3)
– Les minéraux (fer, cuivre, phosphore)
– Les oligoéléments

La présence de ces nombreux éléments explique les bienfaits de la gelée royale sur la santé.

La gelée royale pour lutter contre la dépression

Sachez que la gelée royale contribue à stimuler la production de la fameuse hormone du bonheur ! Elle permet donc d’éviter la dépression, le stresse mais également l’angoisse. C’est pourquoi beaucoup de personnes décident d’ acheter de la gelée royale bio. Bien sûr, il faut respecter une posologie bien précise afin de profiter des avantages offerts par cette substance. Il est possible de se référer à la notice. Sinon, vous pouvez également demander l’avis de votre médecin. Ce détail s’avère capital, car la dose diffère en fonction du produit choisi : gelée royale fraîche ou en ampoule.

Autres vertus de la gelée royale

La gelée royale constitue aussi une solution parfaite pour retrouver sa vitalité ainsi que l’énergie dépensée durant toute la journée. Elle renforce aussi la défense immunitaire d’une personne. Outre ces nombreux avantages, cette substance peut régulariser les anomalies de métabolisme. Elle joue également un rôle primordial dans la revitalisation des fonctions physiologiques. Le plus important est qu’elle est efficace pour combler les différentes carences de l’organisme.

Posologie de la gelée royale

La gelée royale en ampoules se consomme généralement à raison d’une ampoule par jour contenant 20ml de gelée royale. La gelée royale fraîche se consomme quant à elle à raison de un gramme par jour, le mieux étant de la prendre le matin avant le petit déjeuner.
A noter qu’il est fortement recommandé de vous fier à la notice d’utilisation qui accompagne le produit ou encore mieux de demander l’avis de votre médecin avant toute prise.
Les cures quant à elles sont d’une période d’environ 45 jours.
A noter qu’il importe de bien conserver le produit pendant votre cure pour que ce dernier ne se détriore pas et perde ainsi de ses propriétés. Pour ce faire, conservez-le à l’abri de la chaleur et de la lumière.