Gestion de flotte automobile: une facture carburant réduite

Avez-vous optimisé vos processus, votre système logistique est en marche et vous avez investi dans la publicité et, malgré tout, la concurrence continue à rester avec vos clients ?

Il est alors temps de passer à l’étape suivante : réduire la consommation de carburant de votre flotte grâce à un contrôle électronique intelligent !

Chacune de vos véhicules aura une interface électronique qui mesure et enregistre les données relatives au coût du carburant, à la vitesse, à l’emplacement et à d’autres données présentant un intérêt. Avec un dispositif GPS de gestion de flotte, vous obtenez des données pertinentes de vos véhicules à tout moment et peut ainsi concevoir une meilleure stratégie pour réduire la consommation de carburant.

En moyenne, vous pouvez réduire la consommation de carburant de votre flotte de plus de 15%. Une vraie fortune si l’on considère les prix actuels du diesel !

Consommation du carburant 

  • Vitesse : Surveillance de l’accélération pour éviter l’augmentation des coûts de carburant.
  • Démarrer : vous savez si le camion est utilisé correctement et est prêt à marcher.
  • Méthodes de comportement améliorées : Grâce à une meilleure utilisation des matériaux, vos conducteurs économiseront du carburant efficacement.
  • Réduisez la marche au ralenti : vous savez exactement où se trouvent vos employés et vos véhicules. Par conséquent, le chauffage excessif et non autorisé et la perte d’heures sont évités.
  • Maintenance efficace : grâce à l’analyse des données du véhicule, l’administrateur peut voir quel est le problème qui réduit les temps d’arrêt dus aux réparations.

 

Planification logistique

  • Vous saurez toujours l’emplacement exact des véhicules à tout moment.
  • Analyse des données collectées – rapports et enregistrements des itinéraires, pauses, temps de conduite, vitesse …
  • Détection rapide des remorques lors du changement de tracteur.
  • La station de suivi détecte immédiatement les écarts par rapport à l’itinéraire ou à l’heure prévus.
  • Toutes les données sont stockées sur les serveurs en toute sécurité.
  • Accédez à tout moment à ces informations via n’importe quel appareil avec accès à Internet.

 

Planification et coordination

  • Optimisation de l’itinéraire : trouvez le meilleur itinéraire vers la destination de votre véhicule, en réduisant le temps de trajet et la consommation de carburant.
  • Changer les routes : en cas de problème de synchronisation ou le trafic se produisent, les données sont envoyées en temps réel et l’administrateur peut envoyer une nouvelle route à la flotte pour l’écran du GPS.
  • Gestion des ressources : l’attribution du véhicule, de la charge et du pilote précis réduit considérablement le temps de gestion.

 

La gestion flotte automobile consiste à utiliser un ensemble de véhicules dans le but de fournir un service à un tiers ou d’exercer une activité dans une organisation, de la manière la plus efficiente et la plus efficace permettant de répondre à un certain niveau de service et de coût. Etre conçu et mis en œuvre pour développer la stratégie globale de l’organisation.

Il existe trois types de parcs de véhicules qui ont des opérations et des caractéristiques différentes, tels que ceux qui effectuent des itinéraires planifiés ; ceux qui ont une demande aléatoire des véhicules ; et ceux qui ont affecté un véhicule à un conducteur ou une activité à effectuer de manière permanentant, ainsi qu’une multitude d’activité, de variables et de facteurs liés à la gestion d’un parc de véhicule, rendent chaque parc de véhicules unique et différent, et développer la meilleure solution possible pour sa gestion.

De cette façon, nous garantissons que chaque véhicule et chaque conducteur suivent la bonne manière efficace afin d’accomplir leurs tâches principales.