Glutathion – un antioxydant ultra-puissant

Le Glutathion est un antioxydant très puissant mais moins connu. Il s’agit d’un antioxydant endogène. Il a le pouvoir de prévenir de manière très rapide les dommages des composants cellulaires, particulièrement les membranes cellulaires et l’ADN.

Comment le Glutathion agit sur les composants cellulaires ?

Les dérivés actifs de l’oxygène, comme les peroxydes peuvent endommager les composants cellulaires. Afin d’assurer son rôle de protecteur, le Glutathion attaque directement les composés oxygénés situés à l’intérieur d’une cellule. Il participe également au recyclage de certains antioxydants dont la vitamine C et la vitamine E. Il assure aussi un rôle très important dans l’élimination des métaux lourds présents dans l’organisme.

En principe, le glutathion est présent dans l’organisme sous deux formes : oxydé et réduite. C’est le foie qui assure sa production. Par ailleurs, il est également présent dans de nombreux fruits, les légumes, les poissons ainsi que les viandes. Dans certains cas, vu son importance sur l’organisme, l’utilisation d’un complément alimentaire à base de Glutathion s’avère indispensable. C’est surtout recommandé en cas de maladies neurodégénératives, cancer, maladies cardio-vasculaires, diabète, maladies pulmonaires, maladies digestives, hépatites, maladies rénales, digestives ou pulmonaires. En cas des maladies pulmonaires comme l’asthme, la bronchite chronique ou l’emphysème, nombreux médecins utilisent des médicaments contrevenant de glutathion.

Conseils utilisation d’un glutathion

Un traitement avec le glutathion de hodbv.com peut être accompagné par la prise d’autres produits chimiques ou autres compléments alimentaires.  Ces produits n’ont aucune influence sur l’efficacité du glutathion. Par ailleurs, le glutathion ne présente aucun effet indésirable et tout le monde peut s’en servir pour profiter de ses bienfaits. Ce qui n’est souvent pas le cas avec les autres compléments alimentaires. En principe, une dose de 4ml par jour dans un verre de jus de fruit est recommandée pour une prise préventive. Si la prise de ce complément a pour objet de lutter contre certains problèmes de santé, il convient de doubler la dose, soit 4ml, deux fois par jour.  De même, il est indispensable de secouer doucement le flacon avant chaque utilisation. Si vous voulez avoir plus d’informations, veuillez consulter le site de hodbv.com. Vous y trouverez d’autres informations et des conseils pratiques sur l’utilisation de glutathion.

Glutathion liposomé – c’est quoi

La plupart des laboratoires qui fabriquent  de glutathion en proposent sous forme de comprimés ou de poudre. Ils ne sont pas mauvais mais le problème c’est que la consommation par voie orale n’est pas très bénéfique pour ce complément alimentaire. En effet, l’acidité de l’estomac pourra le détruire. C’est pour cette raison que le glutathion liposomal est actuellement recommandé. Il est considéré comme la forme la plus assimilable et la plus puissante.

En gros, les liposomes sont des vésicules bicouche phospholipidique. Un compartiment aqueux se trouve sur son centre. C’est une technologie encore récent et qui permet de protéger le produit contre les attaques des acides de l’estomac. Lorsque vous prenez du glutathion liposomal, le produit sera directement délivré dans le sang et pourra agir immédiatement au niveau de la membrane extérieure des différentes cellules.