LES GOBELETS PERSONNALISÉS, SUPPORT DE COMMUNICATION ECOLOGIQUE

LES VERRES EN RÉUTILISABLES BIENTÔT COLLECTORS ?

Cette filière est créatrice d’emplois, et un moyen pour des entreprises de soutenir l’économie tout en faisant un geste pour l’environnement.
Beaucoup de collectivités s’engagent dans le développement durable. Le pari avec les verres réutilisables est double : séduire un public et changer les mentalités en évitant de jeter des déchets, et communiquer via le support qu’est le gobelet personnalisé. Il est vrai qu’en consignant les verres, les clients sont incités à les ramener pour récupérer leur caution. Mais certains sont heureux de pouvoir les conserver tel un souvenir ou un trophée. L’objet prend alors une toute autre valeur.

Le design soigné sur ces verres est un atout marketing fort. La forme du verre, la qualité du logo et son rendu accrochent l’œil du spectateur/client. Le matériau est amené à évoluer vers des composants consommables. Trois en un c’est l’avenir : boire, avoir une info, manger. Ce serait alors une formidable alternative à la faim et aux tris des déchets.

OU EN EST LE MARCHÉ DES GOBELETS RÉUTILISABLES

L’offre est large et diversifiée : verre à eau, à vin, à apéritif, à champagne… Le gobelet personnalisé se démocratise de plus en plus, on le voit un peu partout, même dans les milieux feutrés. Le design de l’objet a de quoi séduire puisque de nombreux coloris et motifs sont proposés, de même que des formes variées. La carafe, ou pichet, est son meilleur allié.

L’impression réalisée en sérigraphie, avec 6 couleurs ou en quadrichromie avec un visuel équivalent à de la photo ont rajeuni cet objet. Un verre réutilisable peut contenir de 10 cl à 55 cl et jusqu’à 90 cl pour certains modèles. Certains ont une forme originale qui rappelle les verres traditionnels. Le look est très travaillé, reprenant les logos de sociétés ou d’événements, culturels, sportifs ou familiaux…
Des messages peuvent être insérés en prime, propres à chaque utilisation ou à chaque événement. Les encres imprimées sont écologiques, sans bisphénols. La planète en est protégée, la santé des citoyens préservée.
Les verres sont très solides, faciles à laver, passent au micro-onde et supportent des températures élevées. Les chaînes de lavage sont conçues pour économiser l’eau. Les lieux de production sont regroupés pour limiter l’impact environnemental en terme pollution.

Fini le gobelet en plastique qui se casse dans la main, se fissure, ou se perd parmi les autres. Et surtout, fini le gaspillage.