Guide de voyage à Genève, Suisse

La Suisse est connue pour être un beau creuset de cultures et de paysages, et Genève n’est pas différente. Son atmosphère internationale robuste, ses habitants mondains, ses monuments historiques et son architecture gothique frappante nichée dans un cadre pittoresque et serein font de la « Capitale de la Paix » un lieu que vous ne voudrez plus quitter !

Où séjourner à Genève ?

L’Hôtel Président Wilson est situé au bord de l’eau et à quelques minutes de marche de plusieurs des meilleurs sites touristiques de la ville. C’est l’un des établissements les plus prisés de la ville, même avec un budget limité.

Sinon, l’hôtel Cornavin Geneve et l’hôtel Suisse sont également tous deux confortables et situés au même endroit central. La nuitée est raisonnable.

Pour une expérience unique en B&B sur l’eau, dormez sur un bateau sur le lac Léman. Même si ce n’est que pour une nuit, la vue depuis le port est incroyable.

Il est aussi à mentionner que lorsque vous séjournez dans un hôtel, une auberge ou un camping, vous recevez une « Geneva Transport Card gratuite ». Alors, profitez-en ! Demandez cette carte au concierge de votre hôtel au moment de l’enregistrement et vous pourrez utiliser gratuitement tous les bus, tramways, trains et bateaux-taxis jaunes pendant tout votre séjour.

Où manger à Genève ?

Genève est une ville internationale, il y a donc beaucoup de cuisines internationales authentiques. Tout le monde a des goûts différents, mais les restaurants sur place ne vous décevront pas.

Prenez une pinte de bière péruvienne et un délicieux dîner au restaurant péruvien Miski, la cuisine libanaise à Arabesque, la cuisine japonaise sophistiquée à Umami de Michael Roth ou la cuisine latine traditionnelle à Alma Restaurant.

Si vous, ou votre porte-monnaie, avez besoin d’une pause au restaurant ou au casse-croûte des Bains des Paquis ou au marché des fermiers de Plainpalais le dimanche (jusqu’à 17h), le mardi et le vendredi (jusqu’à 14h). Ou alors commandez un plat à emporter au restaurant inglewood. Le déjeuner ou le dîner y est succulent. Et l’avantage, c’est que vous pouvez le manger où vous voulez, dans un cadre plus idyllique de la ville, par exemple !

Choses à faire à Genève

Découvrez la vieille ville de Genève

La vieille ville de Genève est la plaque tournante de tout ce qui est historique, alors prenez le temps de vous restaurer et de faire du shopping dans le centre-ville photogénique. Rendez-vous à la Place Bourg-de-Four pour les musées, les boutiques, les restaurants et le meilleur chocolat suisse que vous n’aurez jamais goûté ! Après cette exploration, terminez votre séjour dans la vieille ville en grimpant jusqu’au sommet de la célèbre cathédrale Saint-Pierre pour une vue imprenable sur la métropole.

Visiter Carouge

Si vous avez encore faim, Carouge est l’endroit où il faut aller. Ce quartier regorge d’options en matière d’alimentation, notamment des chocolateries, des fromageries, des glaciers et un marché extérieur.