Une indemnité en cas de mutilation ou décès

Dans le monde du travail comme au quotidien, les assurances nous permettent de jouir d’une aide précieuse en cas de survenance d’un accident grave, nous privant de certaines libertés ou de certains droits. On en compte un grand nombre. Toutefois certaines s’impose de droit ou de fait comme obligatoires à l’exemple de l’assurance décès et mutilation accidentelle. Il s’agit en fait d’une assurance de type collective. Mais son principal intérêt réside au niveau du montant de la cotisation. On la considère comme un accessoire à l’assurance vie. Mais les deux ont leur propre utilité. L’assurance DMA possède des sous-branches qu’il faut absolument connaître.

Une protection avantageuse à moindre coût

L’assureur ne verse l’indemnité qu’en cas de situation particulièrement grave et exceptionnelle, ce qui explique pourquoi l’assurée ne verse qu’une somme moindre. D’ailleurs, il serait avantageux de se renseigner sur la portée et les limites de ces types de garanties abordables. S’informer permet d’éviter d’accuser les compagnies d’assurances d’escroc comme avec la société DMA. Si l’histoire vous concerne, vous pourrez éclaircir vos doutes sur ce blog : http://www.escroc-dma.org. Il y a toutefois plusieurs variantes convenant à chaque type de situation. La première concerne l’assuré lui-même. Il s’agit du contrat de départ. Plus le groupe est grand, plus l’argent alloué à la protection augmente. Il y a néanmoins un seuil minimum à ne pas dépasser. Les parties conviennent donc librement du montant de la cotisation. D’un autre côté vous pouvez opter pour une garantie supplémentaire dont seuls les groupes de 25 personnes, y compris les cas de ludiciel, ou plus bénéficient.

Indemnité pour les proches de l’assuré

Mais la souscription à une assurance DMA sera également dans l’intérêt des personnes proches de l’assuré, c’est-à-dire ses enfants et son conjoint. Cette fois, elle n’est ouverte qu’au groupe de personnes allant jusqu’à 100 souscripteurs. Néanmoins, ces personnes à charge ne bénéficieront que d’une couverture réduite. Cela leur permet donc de recevoir une indemnité pour faire face à un décès entraînant en même temps la perte d’une source de revenus. Il existe une autre garantie avantageuse pour homme ou femme d’affaires qui se réserve surtout à un groupe restreint de personne effectuant des voyages fréquents. Dans la même ligne d’idée, une autre s’applique à des situations spécifiques. Il s’agit d’un cas exceptionnel pour des salariés tenus d’effectuer une tâche inhabituelle lors d’un évènement ponctuel. Dans tous ces cas, l’assurance versera à l’assuré une somme lui permettant de subvenir à ses besoins en cas de perte d’un de ces membres ou blessure irrémédiable.