Internet, l’allié de taille pour apprendre à parler russe seul

Internet est considéré comme la source d’information la plus complète à condition de savoir l’utiliser. Pour apprendre une langue seul, vous y trouverez toute une sélection d’applications et de sites dédiés à cela. Voici quelques recommandations qui peuvent vous être d’une grande utilité.

Les applications à privilégier pour apprendre russe seul

Apprendre le russe en ligne rapidement est aujourd’hui facile et peut être fait partout grâce à son smartphone et aux applications qui vous apprennent une langue. Les applications qui se basent sur les répétitions espacées sont à privilégier. Elles vous feront progresser en vocabulaire en langue russe. Pour cela, il y a Memrise. Disponible sur iOS et Android, Memrise propose 200 langues vivantes à l’apprentissage, dont le russe. Sa technologie s’adapte à vos capacités d’apprentissage et à vos résultats. Comme on en parlait précédemment, les répétitions espacées sont la clé pour une bonne mémorisation. L’application se charge de ce paramètre pour vous. Il est possible de créer ses propres cours avec ses cartes virtuelles et de défier d’autres personnes en ligne pour se motiver. Et en plus, c’est gratuit. Mosalinga est aussi une autre application à privilégier. Grâce à une méthode efficace et addictive, MosaLingua vous aide à mémoriser des expressions et des mots russes en un temps record. L’application est disponible sur iOS et Android mais peut également être utilisée sur ordinateur dans sa version web. Vous trouverez sur l’application plus de 2000 cartes, 14 grandes catégories, plus de 100 sous-catégories, des conseils d’apprentissage, des points de grammaire, la prononciation audio des mots et 10 niveaux de difficultés.

Les sites recommandés pour apprendre le russe seul

Pour apprendre des expressions russes couramment, il existe différents sites qui peuvent vous aider. Parmi les plus intéressants, il y a le site Russe facile. Si vous souhaitez apprendre à vous débrouiller dans les situations courantes ou perfectionner votre niveau de langue, le site Russe Facile propose de véritables cours en ligne avec un test de niveau, des exercices et tests, un parcours débutant, des cours sonorisés, des annales du bac de russe, de la grammaire russe et la possibilité avec Learnissimo d’avoir 30 minutes de cours gratuit avec un professeur natif. Un  autre site très pratique, Hello Linguo se base sur l’échange linguistique. Le design est résolument moderne et le site propose également un accès mobile. L’avantage avec ce site c’est que votre correspondant parle couramment la langue russe. Vous pouvez partager vos centres d’intérêt pour correspondre avec une personne partageant les mêmes. Vous apprendrez la vraie langue russe avec son jargon et son argot. Et enfin, ce sera la meilleure façon pour vous de découvrir la culture russe.

Cependant, si vous souhaitez progresser et avancer surement dans votre apprentissage, il convient de suivre des cours de russe à Paris. Angelio Academia vous laisse entre les mains de formateurs natifs qui sauront vous apprendre cette langue en temps record. Ils sauront vous aider à choisir la méthode d’apprentissage la mieux adaptée à votre niveau.