La couette naturelle, un produit de qualité optimal

La couette naturelle est naturellement très chaude. Elle a aussi la faculté de réduire la transpiration grâce au volume d’air emprisonné par les flocons de duvet. C’est ce qui permet à la couette de « respirer ». Par ailleurs, la couette naturelle est particulièrement appréciée pour son caractère moelleux et sa douceur.

Les différentes compositions possibles d’une couette naturelle

La couette naturelle peut être composée par différent type de matières :

–          Les couettes en flocons de laine

Conçues à partir de pure laine vierge, les couettes en flocons de laine offrent la garantie d’une excellente chaleur. Elles sont tout à fait capables de réguler la température et l’humidité.

–          Les couettes en duvet

Si vous souhaitez rester au chaud et loin de l’humidité pendant la période hivernale, rien de mieux qu’une couette en duvet. De canard ou d’oie, les plumes et les duvets sont mélangés dans des proportions variables. La quantité de duvet dans la couverture confère à celle-ci un confort optimal. Il assure également une bonne thermorégulation empêchant ainsi la transpiration pendant le sommeil.  

–          Les couettes en bambou

Les couettes en bambou sont fortement prisées sur le marché. Tout à fait naturelles et végétales, les fibres de bambou absorbent complètement l’humidité. Elles sont aussi capables de neutraliser les odeurs, en plus d’être antibactériennes.

–          Les couettes en soie

Particulièrement douce, la couette en soie peut vous offrir un confort thermique important. La soie est une matière noble qui se démarque de par sa grande résistance et sa légèreté. Naturellement hypoallergénique et antibactérienne, la couette en soie reste saine longtemps, si vous l’aérez régulièrement.