La Martinique : une destination très prisée pendant les grandes vacances

Christophe Colomb avait en partie raison en ce qui concerne la Martinique. Selon lui, « c’est la meilleure, la plus douce, la plus égale et  la plus charmante qu’il y ait au monde ». La Martinique arrive aujourd’hui à séduire les vacanciers avec ses plages paradisiaques, ses richesses naturelles et ses nombreuses activités. Ce n’est donc pas étonnant que la destination accueille autant de touristes tous les ans.

La Martinique et ses principaux atouts

Pendant les vacances d’été, la Martinique reprend des couleurs. Ses quartiers, ses bars, ses clubs et ses ports sont fréquentés par les touristes venus du monde entier. « Madinina » a effectivement tout pour plaire. Hormis sa culture, son patrimoine naturel est l’un des principaux atouts de cette île. En effet, les paysages de la Martinique sont dignes des cartes postales. Il y a évidemment le soleil et les plages de rêve, mais on y rencontre également des montagnes et des forêts luxuriantes. Lors d’un séjour, visiter Saint-Pierre en Martinique est particulièrement conseillé. Située au sud-ouest de la montagne Pelée, c’est l’une des plus grandes communes de l’île. Elle abrite de nombreux sites d’intérêt, à savoir le théâtre de Saint-Pierre et l’église du Fort. Mais pour profiter d’un moment de détente, on emprunte la route qui mène vers Sainte-Anne. C’est un petit village pittoresque qui cultive un certain art de vivre et qui préserve la somptueuse plage des Salines.

Afin d’explorer ces sites, il est possible de procéder à une location de voiture aéroport Martinique pour faciliter les trajets dès qu’on arrive sur l’île.

Une voiture : un indispensable lors d’un séjour en Martinique

Il est impossible de découvrir toutes les merveilles de la Martinique en seulement quelques jours, encore moins si l’on ne dispose pas d’un moyen de locomotion. En effet, bien que ce soit une île, cette région d’outre-mer est assez vaste. De plus, la plupart de ses sites d’intérêt sont situés dans les zones périphériques, à l’exemple des Trois- îlets, de  la Maison de Canne et du Jardin botanique de Balata ou Basse Pointe. Ainsi, certains de ces endroits ne sont pas desservis par les transports en commun. Les touristes seront alors obligés d’emprunter un taxi dont le tarif n’est pas à la portée de tout le monde. De ce fait, lorsqu’on souhaite passer ses vacances en Martinique, il faut toujours prévoir un budget pour la location de véhicule. Cette solution est plus pratique, surtout si l’on voyage avec des enfants. Par ailleurs, louer une automobile revient aussi moins cher sur le  long terme.