L’assurance de prêt est-elle utile pour vous?

L’assurance de prêt est conçue pour aider les assurés en leur fournissant un soutien financier en cas de besoin. Que le besoin soit dû à une invalidité ou à un chômage, cette assurance peut aider à couvrir les versements mensuels et à protéger les assurés contre les défaillances. La politique d’assurance du prêt a des termes différents selon l’endroit où elle est proposée. On parle souvent d’assurance maladie, d’assurance chômage, d’assurance-décès et d’assurance invalidité. Celles-ci offrent toutes une couverture très similaire.

Comment fonctionne l’assurance de prêt?

L’assurance de prêt ou assurance emprunteur peut aider les assurés à s’acquitter de leurs dettes mensuelles jusqu’à un montant prédéterminé. Ces polices offrent une protection à court terme et couvrent généralement 12 à 24 mois, en fonction de la compagnie d’assurance et de la police. Les avantages de la politique peuvent être utilisés pour rembourser des prêts personnels, des prêts immobiliers, des prêts automobiles ou des cartes de crédit. Les polices sont généralement pour les personnes âgées de 18 à 65 ans qui travaillent au moment de l’achat de la police. Pour être admissible, l’acheteur doit souvent être employé au moins 16 heures par semaine sur un contrat à long terme ou être un travailleur indépendant pour une période de temps déterminée. Selon la société que vous choisissez pour fournir votre assurance, les contrats de protection de prêt incluent parfois une prestation de décès. Pour chaque type de police, le preneur d’assurance verse une prime mensuelle en échange de la sécurité de savoir que la police paiera lorsqu’il ne sera pas en mesure de faire face aux paiements du prêt.

Quand la couverture prendra-t-elle effet ?

Les fournisseurs d’assurance ont des dates de début de couverture différentes. En règle générale, un preneur d’assurance peut présenter une réclamation de 30 à 90 jours après un chômage continu ou une incapacité à compter de la date à laquelle la police a été contractée. Le montant que la couverture paie dépendra de la police d’assurance.

Quels sont les coûts?

Le coût de l’assurance de crédit dépend de votre lieu de résidence, du type de police que vous choisissez, de votre âge et état de santé ainsi que de la couverture que vous souhaitez obtenir. L’assurance peut coûter très cher. Si vous avez des antécédents de crédit médiocres, vous pourriez finir par payer une prime encore plus élevée pour la couverture. Allez sur creditsolution.be pour apprendre comment améliorer votre note de crédit.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’assurance emprunteur ?

Selon la qualité de votre recherche sur les différentes offres d’assurance emprunteur, une assurance de prêt peut être avantageuse lorsque vous sélectionnez une police peu coûteuse et que vous obtenez une couverture adaptée à vos besoins et à votre situation actuelle; sinon vous pourriez finir par payer plus que nécessaire.  Pour trouver une bonne formule de garantie, utilisez un comparateur en ligne. En outre, une police d’assurance peut contenir de nombreuses clauses et exclusions. Vous devez tous les examiner avant de déterminer si une politique particulière vous convient.