Lazeur, la plateforme de réservation et de suivi de performances dédiée aux amateurs de laserGame

Le jeune groupe suisse sort une toute nouvelle plateforme communautaire de réservation pour les fans de LGE, le leader Européen du jeu de laser.

 

Tout comme le paintball, le principe du Laser Game est de mettre hors-jeu ses adversaires, mais cette fois à l’aide d’armes dotées de lasers. Il faut tout bonnement toucher une cible que porte l’adversaire. Ce jeu, arrivé sur le territoire français il y’a moins de 20 ans, est maintenant considéré comme un sport à part entière, c’est pourquoi le besoin de compétitions se fait ressentir.

 

Comment trouver assez de personnes pour rendre les parties de laser game attrayantes ? Comment obtenir un suivi de résultats pour donner la motivation au joueur de progresser ? Comment faire pour mettre les joueurs en compétition pour ainsi connaître leur niveau de jeu ?

 

Ce sont les questions auxquelles ils ont répondu en créant lazeur, la première plateforme communautaire, offrant aux joueurs de plus de 70 centres LGE à travers la France, la Belgique et la Suisse, une nouvelle expérience de jeu. Vous trouverez aussi des animations sur la Côte d’Azur.

 

Une réservation simple – Un suivi performant !

Sur un agenda, le joueur choisira sa partie pour lui seul ou pour des amis. Les membres de Lazeur à proximité de son centre peuvent alors s’inscrire à cette même partie.

 

Une fois cela fait, la réservation sera traitée par les centre Laser Game Evolution, une fois cela fait, réservations et paiements pourront se faire en ligne.

 

Le but du jeune groupe suisse, est donc simple : rendre encore plus accessible et simple l’organisation de jeu de Laser Game ! Evidemment, la structure offre aussi d’ajouter des contacts à son cercle et ainsi trouver toujours plus d’autres joueurs pour pratiquer ce sport !

 

Effectivement, les résultats des joueurs sont envoyés sur la structure et réorganisés sous forme de statistiques pour offrir aux joueurs une expérience sportive complète équivalente à un jeu vidéo dans lequel vous êtes-vous même le héros.

 

Mais ici pas question d’écran, les participants courent, sautent, se dépensent tout en accroissant à chaque fois un peu plus leur réseau « réel » de connaissances.

 

Si les joueurs se prennent au jeu jusqu’au point d’être motivé par la compétition, le classement général mis à jour chaque semaine leur donne la possibilité de comparer leurs résultats et statistiques à des joueurs d’autres villes et pays. Pour être bien placé dans le classement il faut monter dans une pyramide en jouant contre des joueurs toujours plus forts !