Le baume du tigre, une pommade à nombreuse vertus

Le baume de tigre est une pommade fabriquée à base d’herbes médicinales dont l’huile essentielle de menthol, le camphre en poudre, l’huile de cajeput et l’huile de clou de girofle. Ses qualités naturelles sont mondialement connues. Il permet de soulager de nombreux maux comme le surmenage, la fièvre, les quintes de toux, le nez bouché et la tendinite entre autres. Il est aussi renommé pour ses capacités de soulager la migraine.

Quels sont les différents types de baume du tigre

Le baume du tigre est disponible sur le marché sous deux formes principales, dont le baume blanc et le baume rouge. Ces derniers possèdent chacun leurs propres propriétés tant en termes de degré de composition que d’agissements. Toutefois, ils existent pareillement d’autres types de baule dont le baume soft et l’ultra qui se distingue par leurs ingrédients. Pour vous aider à faire votre choix parmi ces quatre crèmes, nous avons décidé de vous détailler ci-après les spécificités de chacun d’eux.

–          Le baume ultra

Un onguent aux vertus ayurvédiques, le baume du tigre « ultra » est surtout recommandé pour atténuer les douleurs musculaires qui se rapportent au mal de dos, au torticolis, à la fatigue et à tout autre problèmes musculo-squelettique. En utilisant ce type de baume, vous pourrez favoriser votre circulation sanguine. Il est aussi capable de stimuler l’énergie qui se trouve aux alentours de la zone traité. Par ailleurs, le baume du tigre ultra est le plus souvent appliqué sur le thorax afin de dégager les voies respiratoires.

–          Le baume soft

Un produit léger qui peut s’appliquer sur les peaux les plus sensibles, le baume soft est largement plus tempéré comparé aux produits classiques que vous trouverez dans les commerces. Cette propriété fait de celui-ci le meilleur allié pour traiter des zones sensibles. Ainsi, vous pourrez très bien l’utiliser pour lutter contre les symptômes du refroidissement et donc atténuer le mal de tête et le nez encombré. Cependant, pour éviter tout risque, veillez à ne pas appliquer le baume du tigre soft près des yeux ou sur les muqueuses.

–          Le baume du tigre blanc

Réputé pour ses puissantes propriétés permettant de soulager plusieurs maladies de l’O.R.L, le baume du tigre blanc constitue un allié de taille pour traiter les maux de tête, la toux, les rhumes, les piqûres des moustiques et celles des abeilles également. Contenant de l’eucalyptus dans sa texture, cet onguent est sans doute le plus utilisé de toutes les variétés de baumes du tigre existantes.

–          Le baume du tigre rouge

Comparée à la texture du baume du tigre blanc, celle du baume du tigre rouge contient une plus grande portion de menthe. Il comprend également de l’essence de cajeput d’où sa couleur rouge qui fait toute sa particularité. Il est surtout indiqué pour calmer les douleurs musculaires et les inflammations.  

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les différentes vertus du baume de tigre, abonnez-vous à des sites de beauté et bien-être. Vous trouverez les informations les plus pertinentes sur les sites allemands. Donc, si vous souhaitez vous abonner à ces genres de sites, pensez à suivre des cours d’allemand à Paris.