Le gardiennage de maison, une option avantageuse pour bien protéger ses biens

Qui ne souhaite pas partir quelques jours dans un endroit fascinant pour se détendre en famille ? Une partie de plaisir de partir en vacances est de laisser un instant toutes nos responsabilités domestiques. Cependant, il est plus que nécessaire de trouver un bien gardien digne de confiance pour que la maison et les animaux de compagnie soient entre de bonnes mains. Mais comment trouver le bon gardien de maison pour pouvoir partir en voyage l’esprit tranquille ? La réponse est dans cet article.

Rechercher en ligne

Le gardiennage de maison consiste en un service qui permet de surveiller les biens immobiliers et mobiliers durant l’absence des propriétaires. Mais étant donné que confier ses biens à une parfaite inconnue est loin d’être facile, il est plus que nécessaire de bien choisir son gardien de maison. La première astuce sera effectivement d’effectuer une recherche en ligne. D’ailleurs, c’est la méthode la plus courante pour trouver un prestataire. Et comme tout autre prestataire, une fois que l’on effectue la recherche, toute une liste apparait. Pour dénicher la perle rare, il est préférable de consulter leur page afin de déterminer sa qualité de service, et pourquoi pas les avis des autres clients ?

La méthode du bouche-à-oreille

Outre la recherche en ligne, on peut également trouver son gardien de maison via la méthode du bouche-à-oreille. C’est l’une des méthodes les plus connues pour trouver un gardien digne de ce nom. La méthode consiste à discuter avec ses amis, ses collègues ou sa famille pour leur demander conseil sur le meilleur gardien de maison. Cette méthode est beaucoup plus rassurante, car notre entourage ne nous conseillera jamais un faux professionnel. Par ailleurs, cela nous permet également de voir d’une manière plus claire la qualité de service du professionnel en question. Et bien évidemment, il vaut mieux contacter plusieurs experts pour comparer les devis et les services proposés.

Embaucher un gardien de maison

Après avoir sélectionné quelques gardiens de maison, il est préférable de les rencontrer en personne, idéalement à la maison pour qu’ils puissent rencontrer les animaux de compagnie. Si les gardiens ne peuvent pas venir pour une quelconque raison, on peut opter pour une caméra web. Sans oublier de demander les références des gardiens et les vérifier pour assurer leur validité. Par la suite, il est préférable de conclure un contrat de gardiennage de maisonsigné par le propriétaire de la maison et le gardien en question. La plupart du temps, ce contrat est proposé en ligne. Il suffit de ce fait de le télécharger pour le conclure. Cependant, il ne faut pas négliger les conditions se trouvant dans le contrat.

Après l’embauche du gardien de maison

Après l’embauche du gardien de la maison, il est important d’aviser la compagnie d’assurance de la présence d’un gardien dans la maison durant l’absence du propriétaire. Il est également important de vérifier les effets personnels du gardien s’ils sont bien couverts par la police. Après avoir obtenu les réponses de la compagnie d’assurance, il ne faut pas oublier de l’informer à son gardien. Les locataires devront également aviser son propriétaire de la présence du gardien durant son absence.