Le Japon, une destination idéale pour des aventures uniques

Localisé entre l’océan Pacifique et la mer nippone, le Japon est une destination idéale pour vivre de nouvelles aventures. Il partage des frontières avec pays, notamment la Chine, la Corée, la Russie ou encore Taïwan. Avec ses villes denses et ses milliers de temples, il serait impossible de ne pas y passer de séjours inoubliables. La découverte du territoire nippon est une expérience pour tout visiteur.

Petite escapade à Kyoto

Sur l’île de Honshu, Kyoto est facilement reconnaissable grâce à ses nombreux édifices religieux, ses maisons classiques et ses jardins. Sa renommée repose également sur ses traditions et le quartier des geishas dans le district de Gion. La cuisine kaiseki est une des spécialités culinaires locales. Il s’agit d’un repas constitué de plusieurs plats. En outre, la ville regorge de merveilleux endroits où passer de bons moments. La promenade du philosophe en est un exemple concret. Cette voie, bordée de cerisiers et d’érables, est vraiment dotée d’un de ces charmes. Elle est balisée par divers temples comme celui de Ginkaku-ju. Ce dernier se distingue par son étang et des pins qui l’entourent. Au cours d’une escapade sur le territoire, une visite du sanctuaire de Fushimi Inari-taisha n’est pas à oublier. Il comprend des centaines de portails traditionnels japonais. Ces structures de couleur orange vif forment un tunnel dans la forêt.

Visite de la fameuse capitale, Tokyo

Au cours d’un voyage au pays du soleil levant, Tokyo figure sûrement parmi les villes où vivre une aventure. Cette métropole très animée se caractérise par des gratte-ciels illuminés et des temples historiques. Tel est le cas du somptueux sanctuaire shinto Meiji réputé pour son grand portail et les bois autour. Le palais impérial connu sous le nom de Kokyo est également immanquable, installé au milieu de vastes jardins publics. Les passionnés d’art pourront visiter les divers musées de la ville. Ils y assisteront à différentes expositions allant de l’art classique à la reconstitution d’un théâtre. Par ailleurs, le quartier d’Asakusa est le siège du temple bouddhiste Senso-ji, datant du VIIe siècle. En empruntant ses ruelles étroites, il serait impossible de ne pas y rencontrer des femmes en kimono. Ceux qui aiment faire la fête auront le privilège de visiter le district de Roppongi.

Passer de bons moments à Hakone

Ville de montagne, Hakone est une destination conseillée durant un séjour au Japon, située à l’ouest de Tokyo, au sein du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Cette contrée est célèbre pour ses sources d’eau et pour la vue qu’elle offre sur le mont Fuji. Elle héberge également le sanctuaire shinto d’Hakone. Ce site est pourvu d’une porte rouge émergeant du lac Ashi. En fait, Hakone est particulièrement appréciée pour passer une journée en dehors de la capitale. Dans ce cas, ceux qui sont intéressés par le monde artistique sont vivement invités à explorer le musée en plein air de la localité. Il abrite d’importantes œuvres et sculptures dont des pièces de Rodin et Picasso. Concernant le musée d’art Pola, outre son architecture moderne, il renferme aussi des séduisantes collections comme les réalisations de Renoir, de Matisse et de Rodin. Par ailleurs, le funitel de la région offre un panorama exceptionnel.