Le maquillage permanent : la techniqueidéale pour restructurer le visage

Comment les filles de la télé font pour être belles au coucher comme au réveil ? Mais c’est la télé, tout ce qui est à la télé est surfait. Alors, ce n’est vraiment pas possible d’avoir un maquillage impeccable à n’importe quel moment de la journée ?

Désormais, c’est tout à fait possible ! Grâce au maquillage permanent, le rêve de toutes les femmes se réalise : un maquillage qui ne coule pas, ne bave pas, pouvoir dormir 1 heure de plus le matin et ne plus passer des heures devant la glace à se faire une beauté. Quel bonheur ! Mais qu’est-ce cela implique ? Et d’abord c’est quoi le maquillage permanent ? Vous voulez en savoir plus sur cette fameuse technique ? Alors, suivez-nous.

Le maquillage permanent, c’est quoi ?

Le maquillage permanent est le résultat de l’implémentation d’un pigment dans la couche superficielle de notre épiderme. Le but de cette implémentation est de restructurer notre visage, d’apporter quelques changements ou de camoufler certains défauts.

En général, il dure quelques années selon la profondeur de l’implémentation, mais aussi du pigment utilisé. Cette durée varie de 5 à 10 ans. À la différence du tatouage, qui lui est définitif.

Pour ceux ou celles qui veulent explorer beaucoup plus le monde du maquillage permanent, vous pouvez en faire une carrière très passionnante. Vous pouvez apprendre le maquillage permanent en suivant des formations de qualité dans un institut de qualité.

Sur quelles zones du visage ?

Le maquillage permanent s’applique surtout sur notre visage, sur plusieurs zones.

Le maquillage permanent au niveau des lèvres

On pense qu’il est la pratique de tous, puisque le rouge à lèvres s’efface rapidement et laisse parfois des traces. Il permet de remodeler les lèvres (trop fines, asymétriques) en donnant un effet naturel et du volume. Avec le maquillage permanent, redessinez le contour ou faites un remplissage de vos lèvres.

Le maquillage permanent des sourcils

Des sourcils peu généreux de nature, épilations à répétition ou irrégularité due à une maladie, tout ça peut être corrigé. Lorsqu’ils sont bien entretenus, les sourcils peuvent vraiment structurer le regard et mettre en valeur les yeux. Que ce soit pour les redessiner, les épaissirou masquer une cicatrice, le maquillage permanent sublimera votre regard et vous donnera un effet de rajeunissement.

Le maquillage permanent des yeux

En plus d’habiller le regard grâce à la restructuration des sourcils, le maquillage permanent vous permettra aussi de redessiner vos cils et vos paupières. Le maquillage des yeux peut agir de bien belles façons : épaissir la ligne des cils, augmenter la densité des cils, redessiner son contour de l’œil, tracer un trait d’eye-liner (inférieur ou supérieur).

Il existe également d’autres alternatives pour vous mettre en valeur : les grains de beauté pour souligner votre splendeur, ou certains aspects du visage à camoufler.

L’après-intervention

Après l’intervention, il se pourrait que vous ressentiez quelques démangeaisons, surtout évitez de gratter, car cela pourrait ôter la couleur du maquillage. Vous devez également bien nettoyer la zone traitée avec un produit antiseptique. Un mois après l’opération,retournez voir le spécialiste qui a réalisé l’intervention pour vérifier si le maquillage est bien fait et réaliser quelques ajustements si nécessaire.