Le ruisseau Chi

Le ruisseau Chi est situé dans les hameaux de Khanh Giang et Truong Le, commune de Hanh Tin Dong (Nghia Hanh). Situé dans la province de Quang Ngai, il est entouré d’une forêt primaire d’une superficie de plus de 1000ha. Au fil du temps, le ruisseau murmure encore. Doux, si beaux, le courant crée un beau paysage qui invite les visiteurs lors du voyage à Quang Ngai.

Un espace calme propice à la détente

Les cours d’eau en aval abritent de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. Et en plus ces mêmes cours d’eau ravitaillent les périmètres d’irrigation locales et ce, pour les besoins de la production de la région. De la ville de Quang Quai par la route provinciale 624B, les touristes traversent environ 24 km pour arriver au ruisseau Chi. Ou à la  fourche de Thach Tru (Mo Duc), ils prennent le long de la route nationale 24, au col  Da Chat et passent au nord environ 3 km. Lors du voyage au ruisseau Chi, les voyageurs s’émerveilleront de l’air frais qui se dégage.

Dans cet espace calme, les touristes se réjouiront du chant des oiseaux. En regardant les jeunes pousses, les bourgeons et les feuilles de la forêt primaire, les touristes se délesteront de la pression de la vie quotidienne. Le ruisseau Chi est en effet à environ 4 km  de la  confluence avec la rivière Ve. Il y a en effet beaucoup de petites et grandes cascades le long du courant d’eau du ruisseau. Chaque cascade a un flux différent créant des sons comme de la musique.

Sous le pied de la cascade, il existe des rochers, de l’eau profonde comme une piscine. Les touristes peuvent s’arrêter et profiter de l’eau fraîche. Mais la plus impressionnante expérience lors du voyage au ruisseau Chi serait la cascade Gie. Cette cascade a environ 4m de hauteur. Au pied de la cascade, une piscine naturelle de 100 m2 est construite et ce, au grand plaisir des visiteurs.

Une destination potentielle pour le tourisme

Le rivage du lac est constitué des falaises verticales avec des vieux arbres. Tout cela se mélange pour créer ainsi une belle image naturelle lors du voyage à Quang Ngai.

En allant au ruisseau Chi en mars, les touristes entendront la légende de la guérilla Ba To. Cet endroit est également marqué par l’existence dans le passé des soldats du groupe de guérilla Ba Toan. C’est aussi l’endroit où s’est passé le massacre de Khanh Giang – Truong Le qui a tué en tout 63 personnes.

Avec un tel potentiel, le district de Nghia Hanh a accueilli un investissement d’environ 50 milliards pour développer le tourisme écologique dans le ruisseau Chi. Lors du voyage à Quang Ngai, le ruisseau Chi Stream reste une destination idéale pour les bourlingueurs. Cependant, lorsque le ruisseau Chi est classifié comme une zone d’écotourisme, il est nécessaire de protéger l’intégrité du paysage afin d’attirer non seulement les touristes mais aussi les étudiants. Ces derniers sont généralement venus pour explorer, étudier et rechercher le développement de la foresterie.