Le temps d’une escapade lors d’un séjour à la carte en Ouzbékistan

Depuis longtemps, l’Ouzbékistan était une contrée très prisée grâce à son emplacement sur le continent. Cette nation fait partie des escales incontournables à travers la mythique Route de la Soie. Il s’agit de l’un des chemins d’antan qui contribuaient à pérenniser le commerce entre l’occident et l’orient. Villes, villages, paysages magnifiques et chemins enivrants se succèdent pour offrir un trajet exceptionnel aux randonneurs. De Tachkent jusqu’à Samarkand, les avides de découvertes plongeront dans un univers hors du commun au cours leur périple.

Tachkent, le commencement d’une expédition inoubliable en Ouzbékistan

En Ouzbékistan, quelques balades au cœur des cités phares peuvent combler un voyage dans cette nation. Cependant, l’odyssée est plus excitante en s’offrant le service d’un guide. Il existe plusieurs itinéraires possibles pour en Ouzbékistan pour parfaire une aventure inoubliable. D’ailleurs, pas mal d’opérateurs locaux ou étrangers commencent à s’intéresser sur les destinations attachantes de ce merveilleux pays. La plupart d’entre eux proposent de treks ou des randonnées à partir de la capitale, Tachkent. Dans la cité, les touristes se prépareront pour leur virée et iront visiter quelques sites phares. Ils s‘attarderont quelques instants sur les monuments et lieux importants comme la madrasa Koukeldash ou le fameux Bazar de Tchorsu.

Se fondre dans la beauté inégalée de la ville de Khiva

C’est après cette brève visite que les routards trouveront leur motivation afin de rejoindre une autre localité captivante, Khiva. Nichée au cœur même de l’oasis de Khorazm, Khiva est une citadelle charmante remplie d’histoires. Elle fut d’antan l’une des grandes places de marché en Asie. Sur place, les vestiges extraordinaires qui ornent cet emplacement incitent surement les voyageurs pour quelques clichés magistraux. La magnificence de chaque bâtisse historique à Khiva fait ressortir la joie d’un séjour en Ouzbékistan. C’est en gardant le souvenir merveilleux de la beauté de Khiva que les bourlingueurs continueront leur route. Ils auront à passer plusieurs centaines de kilomètres pour atteindre la fameuse ville sainte, Boukhara. Située dans la vallée de Zerafhan, Boukhara est une citadelle aux paysages envoûtants. Il suffit de sillonner ses immenses places ornées de jardins somptueux pour en témoigner.

Vers les monuments célèbres à travers les endroits phares à Samarkand

Pour terminer le voyage, les vacanciers passeront environ trois heures en train depuis Boukhara jusqu’à Samarkand. C’est en découvrant les trésors architecturaux et les coins intéressants de cette cité qu’ils achèveront leur expédition en Ouzbékistan. Le lieu se distingue par la présence des célèbres édifices aux décors somptueux, comme ceux de la place du Registan. C’est à Samarkand que les férus de chefs-d’œuvre ancestraux peuvent contempler amplement les plus belles anciennes réalisations. Tel est le cas de la madrasa colossale qui se tient au milieu de cette place. Les mosaïques bleus azurs qui embellissent ses parois méritent quelques diapositives pour compléter les collections de photos effectuées en Ouzbékistan.