L’efficacité du tee-shirt personnalisé pour faire passer son message

Bien que le digital tient une place de plus en plus importante, le textile publicitaire demeure toujours un moyen de communication en vogue et donne l’occasion de se démarquer du lot positivement. Qui plus est, il offre l’opportunité de faire passer un message de manière originale. Que ce soit pour une entreprise, un événement, ou encore une association.

Pourquoi la personnalisation de tee-shirt reste-t-elle un excellent moyen de communication ?

Le tee-shirt personnalisé demeure indémodable, malgré l’intérêt grandissant que suscitent les nouveaux véhicules de communication, notamment ceux qui se rapportent au digital. En fait, le tee-shirt personnalisé est considéré comme une référence en matière de communication par l’objet.

En effet, il offre le moyen de bénéficier d’un espace publicitaire assez large. De plus, il permet d’atteindre non seulement les personnes qui le portent, mais également celles qui se trouvent dans leurs environs. Par ailleurs, il a aussi l’avantage d’offrir l’opportunité de choisir entre différents techniques de marquage, mais également de communiquer efficacement à budget raisonnable.

Les procédés de marquage sur tee-shirt : flocage, broderie, etc.

Il existe différentes manières de personnaliser un tee-shirt pour qu’il corresponde au besoin de visibilité recherché ainsi qu’au message qu’il devrait véhiculer. Le choix quant aux techniques de marquage est assez large :

  • Le flocage

Le flocage de tee-shirt permet de bénéficier d’un bon rendu ainsi qu’une grande résistance dans le temps. De plus, il a l’avantage de donner des sensations duveteuses ou veloutées lorsque l’on touche le motif imprimé. Toutefois, cette technique ne permet pas d’avoir de dégradés ou de nuances de couleurs.

  • La broderie

Il s’agit d’une technique de marquage considérée comme haut de gamme. Les motifs sont directement bordés sur le tee-shirt.

  • La sublimation

Le visuel est imprimé sur un papier transfert en utilisant une encre sublimable. Si vous utilisez un tissu clair, le rendu des couleurs sera très effectif.

  • Le flex imprimé

Le motif est imprimé sur un flex imprimable. Il sera ensuite découpé et appliqué sur le tee-shirt avec une presse. Le rendu du visuel est de très bonne qualité.

  • Le transfert sérigraphique

Cette technique se distingue par la grande finesse de ses détails en reprenant les procédés de sérigraphie traditionnelle. Toutefois, elle convient surtout à la production de moyennes et de grandes séries de tee-shirts étant donné les couts qu’elle implique.

Le tee-shirt personnalisé permet d’atteindre sa cible efficacement et à prix raisonnable

Le tee-shirt personnalisé donne généralement la possibilité de profiter d’un retour sur investissement satisfaisant. Par exemple, en comparant son cout par impression (0,009 euro) avec la publicité télévisée (0,055 euro), on remarque que cette dernière revient à plus de 6 fois son prix. En d’autres mots, il permet de relayer le message efficacement, sans que cela occasionne de grandes dépenses.

En réalité, l’intérêt pour l’impression textile s’observe par sa croissance sur le marché. Cela s’explique en partie par le succès du support publicitaire auprès des cibles. Ainsi, plus de 80 % des personnes déclarent se souvenir de la marque communiquée par un tee-shirt personnalisé. De plus, 86 % des personnes qui ont pu en bénéficier conservent le tee-shirt pour au moins 3 ans. Décidément, on ne peut que comprendre pourquoi l’impression de tee-shirt reste toujours d’actualité, malgré l’entrée dans l’ère numérique !