L’épilateur à lumière pulsée, un accessoire pratique

Pour beaucoup d’entre nous, le poil est esthétiquement disgracieux. Il est souvent considéré comme un véritable embarras. Pour s’en débarrasser, plusieurs solutions sont possibles, notamment les bandes de cire en institut ou chez soi, le rasoir et l’épilateur électrique. Cependant, elles présentent toutes des contraintes non négligeables. Par exemple, certaines pratiques sont douloureuses et prennent trop de temps, sans parler du prix.

Les avantages d’utiliser un épilateur à lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée remplace très bien une bande de cire, un rasoir et un épilateur électrique. Il présente de nombreux avantages.

Avant tout, il s’agit d’un moyen imparable pour éliminer efficacement et durablement les poils sur n’importe quelle zone de pilosité. Selon le modèle que vous choisissez, elle peut supprimer environ 80 % de pilosité. Les résultats obtenus sont durables puisque les poils repoussent plus lentement afin de vous assurer plusieurs mois de tranquillité. De plus, ils deviennent plus fins. La peau, quant à elle, gagne en douceur.

Moins douloureuse que les autres techniques, l’épilation à la lumière pulsée présente peu de risques négatifs pour la peau. Les risques de brûlure, de coupure et d’éraflure sont quasi inexistants, car cette méthode a été cliniquement et dermatologiquement testée. En général, les résultats attendus d’un épilateur à lumière pulsée sont visibles à partir de la huitième séance. Mais, il existe des modèles plus performants qui peuvent vous offrir des résultats optimaux dès la deuxième séance. Cette technologie requiert des séances plutôt rapides. Effectivement, selon le modèle choisi, il est possible de traiter des zones d’une largeur de 2 à 7 cm². Pendant vos séances, vous ne ressentirez aucune douleur à part de petits chatouillements ou des picotements, surtout au niveau des parties sensibles et délicates.