Les applications françaises adaptées aux enfants

Vous tenez absolument à ce que vos enfants puissent apprendre efficacement la langue de Molière ? N’hésitez pas à user de la technologie pour les inciter à travailler. En effet, aujourd’hui, les enfants grandissent en sachant comment travailler sur  une tablette ou un Smartphone, parfois même avant de pouvoir épeler ou lire. Voici donc quelques magnifiques applications qui ne laisseront pas indifférents les enfants avides de connaissances.

Busuu pour apprendre à parler français

Bussu compte aujourd’hui plus de 80 millions d’utilisateurs qui sont prêt à s’entraider dans l’apprentissage du français. En devenant membre de cette communauté, vous pourrez faire corriger vos exercices oraux et écrits par des personnes de langue maternelle. Vous pourrez aussi aider les autres dans votre langue.

Miser sur l’application « Apprendre à parler Français »

C’est une application qui vous permet de vous familiariser avec des expressions et des conversations courantes en Français. Vous devez écouter l’enregistrement mis à votre disposition en suivant le texte affiché correspondant, cette méthode va vous permettre de retenir les expressions, les mémoriser et réussir par la suite leur écrit. A vous de refaire autant de fois que vous jugez utile pour pouvoir assimiler, retenir et prononcer les termes en toute confiance.

« Pas à pas », une excellente application pour apprendre le français

Pas à pas [pazapa] est une application d’apprentissage du français développée par le CAVILAM – Alliance française. Elle est destinée aux débutants complets et permet d’apprendre de manière ludique en associant images et sons. Cet outil gratuit offre des bases de communication orale dans des situations de la vie quotidienne que vous pourriez rencontrer lors de vos voyages ou déplacements en France et dans d’autres pays francophones.

Apprendre l’Alphabet et Chiffres Français

Apprendre l’alphabet et les chiffres en français dès 2 ans, c’est facile ! Version Gratuite avec Publicité. Cette  application est simple et ludique. Elle se compose de deux pages qui reposent sur le même principe : les lettres et chiffres sont représentés par des touches que l’enfant sélectionne à son gré (une seule page en version tablette).

Le français pour les enfants

Voulez-vous enseigner le français à vos enfants? Alors « Apprendre le français pour les enfants » est l’application à télécharger si vous voulez leur enseigner le français d’une manière amusante et intéressante. En téléchargeant « Apprendre le français pour les enfants » dès maintenant, vous donnez votre enfant les meilleures chances d’apprendre le français à vie. L’application enseigne l’essentiel de la langue française à l’aide d’une méthode intéressante. Elle combine le plaisir et l’éducation afin que les enfants soient toujours intéressés à apprendre.

Chez Angelio Academia, les cours de français à Paris sont aussi ouverts aux enfants. Les méthodes utilisées dépendent du niveau de ces derniers, mais les formateurs qui sont particulièrement qualifiés n’hésitent pas à utiliser les ressources nécessaires pour garantir un résultat optimal.