Les atouts de la fenêtre PVC sur mesure pour votre maison

Le choix des huisseries d’une bâtisse est une décision fondamentale lors de la construction d’une habitation ou de la rénovation d’un appartement ou d’une maison. En effet, les fenêtres vont jouer un rôle essentiel sur le plan de l’esthétique de la façade, mais aussi au quotidien d’un point de vue pratique. De plus, les ouvertures ont une fonction centrale dans l’isolation d’une habitation et donc dans sa consommation d’énergie, c’est pourquoi il convient de les choisir avec soin. La fenêtre PVC sur mesure offre dès lors de nombreux avantages dans tous ces domaines et constitue donc une solution intéressante. 

L’intérêt du PVC pour une fenêtre

Dernier arrivé dans le domaine des huisseries, le PVC est un matériau qui offre bien des avantages d’où son succès croissant sur le marché des fenêtres. En effet, ses performances sur le plan de l’isolation sont particulièrement intéressantes et sont généralement supérieures à celles de ses concurrents que sont le bois et l’aluminium. Il jouit par ailleurs d’un bilan écologique très satisfaisant en ne demandant que peu de ressources pour sa fabrication et étant quasiment entièrement recyclable. De plus, le PVC est un matériau extrêmement résistant, dès lors choisir la fenêtre en PVC c’est aussi faire le choix de s’équiper de fenêtres qui endureront les aléas climatiques comme le froid, la chaleur, la pluie et la grêle pendant plusieurs décennies, c’est donc l’assurance de ne pas avoir à changer ces huisseries avant bien longtemps. Enfin, dernier point non négligeable, le PVC reste le matériau le moins cher sur le marché, en effet le coût d’une fenêtre en PVC est généralement bien inférieur à celui des fenêtres en bois ou en aluminium.

Le choix du sur-mesure pour vos fenêtres

Si la plupart du temps les dimensions standards correspondent aux besoins, il arrive en revanche que l’habitat à rénover soit atypique et nécessite des fenêtres aux dimensions spécifiques. Dans ce cadre le recours à la fenêtre en PVC sur mesure s’avère particulièrement intéressant. Par ailleurs, le sur-mesure offre d’autres avantages que le choix des dimensions. En effet, il est également possible de choisir la forme de sa fenêtre qu’il s’agisse d’une forme classique ou avec des arrondis ou encore d’un œil de bœuf, le PVC peut se plier à toutes ces options. Enfin, la fenêtre PVC sur mesure peut être fabriquée avec un grand nombre d’ouvertures différentes. Ainsi, les fabricants proposent aujourd’hui des fenêtres à battants classiques, mais aussi des fenêtres à soufflets idéales pour les chambres d’enfants pour permettre l’aération de ces pièces en toute sécurité, mais aussi des ouvertures oscillo-battantes permettant d’entrouvrir la fenêtre ou de l’ouvrir en grand selon les besoins. Pour finir, la fenêtre coulissante constitue une alternative intéressante et très pratique pour certaines pièces comme la cuisine ou la salle de bain où elle pourra être ouverte sans être entravée par la robinetterie.