Les atouts santé de la levure de bière revivifiable

Ingrédient principal dans la production de la bière, la levure de bière revivifiable possède une forte teneur en vitamines B, en protéines et en oligo-éléments (le chrome et le sélénium). Comparée aux autres levures, la levure de bière revivifiable est beaucoup plus riche en nutriments. Grâce aux nombreux bienfaits que nous allons énumérer ci-après, vous allez très vite vous rendre compte à quel point c’est bon pour la santé.

La levure de bière revivifiable contre le mauvais cholestérol et le glucose

Plusieurs recherches scientifiques recommandent la prise de la levure de bière revivifiable pour réduire le mauvais cholestérol (LDL cholestérol) présent dans le sang au profit du bon cholestérol (HDL cholestérol). A la fin d’un traitement de levure de bière, les niveaux de glucose sanguin s’en trouvent également inférieurs. En somme, le chrome présent en forte quantité dans la levure de bière revivifiale joue un rôle clé dans le métabolisme normal des glucides et des lipides.

Levure de bière revivifiable, une source de protéines alimentaires

La levure de bière revivifiable constitue une excellente source de protéines alimentaires. Vous pouvez donc le prendre en complément des régimes végétaliens. Pour un adulte, il est conseillé de prendre 2 à 5 g, selon sa corpulence, de levure de bière revivifiable par jour. Cela, quelle que soit l’effet curatif ou préventif recherché. En général, pour une cure de levure de bière, il faut environ 3 mois, renouvelable 2 à 3 fois par an.

La levure de bière revivifiable pour fortifier les cheveux

La levure de bière revivifiable est aussi un ingrédient clé pour préparer un masque pour fortifiants cheveux. Pour cela, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de levure de bière revivifiable avec lequel vous allez ajouter 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Laissez le mélange reposer 30 minutes. Avant d’appliquer la préparation sur les racines, prenez d’abord le temps de bien mouiller vos cheveux. Surtout, n’oubliez pas de masser légèrement le cuir chevelu du bout des doigts. Après 30 minutes d’application, rincez vos cheveux avec de l’eau tiède.

La levure de bière revivifiable contre la peau sèche

Pour préparer un masque peau sèche, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de levure de bière revivifiable. Mélangez-les avec un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Pendant que vous laissez le mélange reposer pendant 30 minutes, prenez un autre récipient dans lequel vous allez mélanger une cuillère à soupe d’huile de germe de blé et un jaune d’œuf. Mélangez ensuite les deux préparations avant de l’appliquer sur le visage. Laissez poser environ 15minutes avant de rincer à l’eau tiède.  

Disponible dans les magasins en poudre ou en comprimé, la levure de bière revivifiable est accompagnée d’un mode d’emploi que vous devez bien lire et comprendre. Grâce aux cours d’anglais à Paris proposés par Angelio Academia, vous n’aurez aucun problème à vous familiariser avec cette langue.