Les avantages d’un billard mixte français américain

Vous êtes passionnée par le billard ? Mais, votre cœur balance entre le français et l’américain ? Vous avez du mal à faire votre choix ? Vous n’êtes pas obligé de le faire ! Grâce au billard transformable, vous profitez des deux sur une même table ! Découvrez tous les avantages de ce système !

 

Une table, deux jeux !

 

Un billard prend beaucoup de place dans une pièce car il faut prévoir la place de la table mais aussi l’espace nécessaire pour pouvoir jouer alors si vous ne parvenez pas à faire votre choix entre le français et l’américain, il est difficile d’envisager d’en mettre deux. Les Billards Bréton avec leurs billards mixtes vous apportent la solution à votre dilemme.

Vous aurez la possibilité de jouer au billard français, également appelé carambole, qui se joue avec trois billes et sans trous. En cela il s’oppose au billard américain qui se joue avec 15 billes numérotées de couleur et une blanche. L’avantage d’avoir les deux sur le billard transformable est que le premier vous permet de vous entraîner et développer votre adresse pour réaliser des effets tels que le massé ou le rétro tandis que le second est plus convivial, parfait pour une partie entre amis. Comme vous disposez des deux, vous pouvez allier les deux en jouant avec vos amis à certains moments et en vous perfectionnant seul ou à deux.

De plus, comme vous n’avez qu’une seule table à acheter, le billard mixte vous revient moins cher que si vous deviez acheter les deux tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix.

Une utilisation facile du billard transformable

 

Le billard transformable vous permet de passer du billard français au billard américain en quelques minutes seulement. Son installation est tout aussi rapide que sa transformation. Pour cela, il contient un jeu de bandes de caoutchouc qui lui permet de s’adapter aux diamètres des billes qui sont différentes pour un jeu américain et pour un jeu français. De même, le profilé de bande doit être spécifique à chacun pour que le rebond soit adapté en fonction de poids de la bille et que le point de choc soit ajusté. Ce sont les prérequis indispensables pour rendre vos parties agréables, comme si vous aviez une table classique dédiée à un seul type dejeu.

Selon le modèle de billard transformable, il existe différents procédés permettant de passer de l’un à l’autre jeu très facilement. Sur certains modèles, le côté bandes du cadre en bois est interchangeable et il existe un système de blocage de porte-bandes contre le cadre en bois et de dissimuler ou laisser apparentes les poches.

D’autres sont dotés de bandes en caoutchouc. Chacune est fixée à un porte-bandes et s’encastre entre le cadre de bandes et l’ardoise. Un système astucieux de billard transformable qui ne prend que quelques minutes pour dévisser les vis sous le cadre, échanger les bandes et resserrer les vis.

Dans les deux cas, le stockage des bandes est facile et efficace pour qu’un jeu ne s’abîme pas pendant que vous utilisez l’autre.

Le billard mixte vous permet de passer rapidement et facilement du jeu français à l’américain et vice versa pour que vous restiez dans le plaisir du jeu. Et pour bien jouer, la lumière a toute son importance. Retrouvez sur sweetyhome.fr tous les conseils pour bien adapter la luminosité au jeu et à la pièce où il se situe.

 

Une personnalisation possible

 

Votre billard transformable va trôner dans votre salle de jeu, dans la pièce à vivre, dans la véranda… et ne passera pas inaperçu ne serait-ce que pas la place qu’il prend. Pour qu’il s’intègre parfaitement à votre intérieur, il est possible de le personnaliser comme c’est expliqué ici. Il sera ainsi en parfaite harmonie et s’imposera comme un objet de décoration à part entière !