Les avantages d’utiliser un épilateur à lumière pulsée

Excellente alternative à l’utilisation des bandes de cires, du rasoir et de l’épilateur électrique, l’épilation à la lumière pulsée présente de nombreux avantages. Il s’agit d’un moyen imparable qui vous permet d’éliminer efficacement et durablement les poils de n’importe quelle zone de pilosité. Selon le modèle que vous choisissez, elle élimine environ 80% de pilosité. Les résultats obtenus sont durables puisque les repoussent beaucoup plus lentement afin de vous assurer plusieurs mois de tranquillité. De plus vos poils deviendront encore plus fins et votre peau plus douce. Par ailleurs, en plus du fait qu’il n’est pas douloureux, il présente peu de risques négatifs pour votre peau. Sachez que les risques de brûlure, de coupure, ou encore d’éraflure sont médiocre, puisque cette méthode a été cliniquement et dermatologiquement testée. En général, les résultats attendus d’un épilateur à lumière pulsée sont visibles jusqu’à la huitième séance. Mais, il existe des modèles plus performants qui peuvent vous offrir des résultats optimaux dès la deuxième séance. Cette technologie vous offre des séances plutôt rapides. Effectivement, selon le modèle que vous choisissez, il sera possible de traiter des zones d’une largeur de 2 à 7 cm². Pendant vos séances, vous ne ressentirez aucune douleur à part des petits chatouillements ou picotements surtout au niveau des parties sensibles et délicates.  

Les points négatifs d’un épilateur à lumière pulsée

Avant d’utiliser un épilateur à lumière pulsée, vous devez connaître les points négatifs auxquels vous serez sûrement confrontés. Tout d’abord, sachez que les résultats se font malheureusement attendre assez longtemps. Il faudra compter environ 8 séances de traitement (ce qui signifie plusieurs mois) afin d’obtenir de véritables perte de pilosité. De plus, contrairement aux résultats obtenus avec une épilation au laser, ceux obtenus avec cet appareil est moins durables surtout sur les parties délicates comme les aisselles ou le maillot. De ce fait, vous serez obligé de renouveler vos séances de traitement tous les 2 ou 3 ans. Tout de même, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée reste délicate, surtout sur les peaux de couleurs foncées. Cela parce qu’elles sont plus pigmentées et contiennent beaucoup de mélanine. Il en est de même pour les poils de couleur clairs. En effet, plus les poils traités seront foncés, plus les résultats seront efficaces et rapides.  

Mode de fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée

Pour obtenir une véritable perte de pilosité, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est sans doute l’une des meilleures méthodes. Aussi appelé technologie « IPL » cet appareil élimine efficacement tous les poils en seulement quelques séances de traitement. Émettant une lumière polychromatique, la technologie à lumière intense pulsée peut couvrir spectre d’une largeur de  400 à 1200 nanomètres. Cette lumière traite chaque zone en distribuant des « flashs » de traitement. En captant cette lumière intense, la mélanine et le pigment du poil subissent une montée de température très importante. Grâce à la forte chaleur qu’il reçoit, le bulbe pileux sera traité. Cette méthode est très efficace pour freiner la repousse des poils et de faire tomber ceux déjà existants d’une façon très naturelle.  

Pour comprendre le mode de fonctionnement d’un appareil de marque italienne, pensez à suivre des cours d’italien à Paris. Avec Angelio Academia vous pourrez suivre vos séances, dès le premier septembre 2018, au sein d’un cadre plus confortable situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.