Les cadeaux de naissance appréciés des jeunes mamans

Dans le monde entier, il est de coutume d’offrir un cadeau à l’occasion d’une naissance. C’est une jolie façon de souhaiter la bienvenue au bébé, mais c’est également une manière d’aider les jeunes parents.

Body et bavoir, des présents plus qu’utiles

Le body reste l’incontournable vêtement qui accompagne le bébé lors de ses premiers mois jusqu’à ses 2 ans. De plus, maman aura besoin de plusieurs bodies pour habiller son petit trésor. Le fait d’offrir de tels articles sera très apprécié des parents. Vous avez un large choix, car il en existe en coton bio ou non, en lot ou à l’unité, avec des manches longues ou courtes. Tout dépend de la saison. Cet accoutrement pour nourrisson se décline au niveau des coloris, mais aussi au niveau des motifs : du rose, du blanc, du bleu, du jaune, du rayé ou avec de mignons petits personnages… L’essentiel est que ce sous-vêtement s’adapte au confort de bébé, et que les boutons-pression à l’entrejambe facilitent l’enfilage et le change. Par ailleurs, un bavoir est un autre accessoire indispensable pour le petit. Pensez à un bavoir 1er âge en bambou, avec une doublure plastifiée qui protège doublement ses vêtements. Il suffit d’en commander en le personnalisant à son prénom, sa photo ou avec un motif trendy. Sinon, achetez une bavette unie et créez un ornement amusant en vous aidant d’un feutre textile que vous dénicherez dans les merceries ou les magasins de loisirs créatifs.

Coffret de naissance pour tout conserver

Un coffret premiers souvenirs de bébé sera le cadeau de naissance plein de tendresse que la maman peut octroyer à son chérubin. Tous les instants partagés trouveront leur place dans cette jolie boîte, de même que ses dents de lait, ses mèches de cheveux, son bracelet… Au fur et à mesure que bébé grandit, sa mère rangera soigneusement les moindres petites choses dans les compartiments prévus à cet effet. Ces compartiments sont protégés par un couvercle qui accueille le portrait de l’enfant ainsi que son empreinte. Puisque le coffret est fourni avec une notice et des sachets d’argile, les parents réaliseront eux-mêmes l’empreinte de leur bout de chou. Après avoir modelé la pâte, ils l’étaleront dans le cadre en bois. Ils y poseront le peton ou la menotte de leur bambin. Ils obtiendront instantanément d’attendrissantes empreintes qu’ils exposeront fièrement.

Chouchouter la jeune maman

On a souvent tendance à combler bébé de cadeaux de naissance. Parfois, ce dernier est inondé d’articles similaires comme les doudous, les vaisselles, les habits… Pour éviter cela, pourquoi ne pas gâter sa maman en se portant volontaire pour faire quelques heures de baby-sitting ou de ménage ? Cela l’aidera à se remettre un peu de la fatigue des premiers temps. Mis à part cela, vous pouvez lui donner un coffret de soins, par exemple. Elle s’accordera ainsi des moments de bain relaxant. Elle n’a qu’à jeter une poignée de sel de bain délicieusement parfumé et aux actifs bienfaisants dans l’eau du bain, et de s’installer confortablement en s’adossant au coussin joint au coffret. Avec une telle panoplie, elle prendra soin de son corps durant son congé de maternité.