Les concerts de l’été et de la rentrée à ne pas manquer

L’été est la saison où il fait bon se retrouver entre copains pour des événements uniques. Chaque ville organise son propre événement de l’été. Il peut s’agir d’une fête foraine, d’un cinéma en plein air ou de concerts.

 

Les Français aiment partager des soirées autour de nouveaux artistes. C’est alors l’occasion de faire des découvertes musicales intéressantes. Pour les artistes, c’est la véritable occasion de se montrer. C’est d’ailleurs à cette période qu’il est intéressant d’obtenir des petits concerts en bord de plage, par exemple.

 

Cependant, pour organiser un concert autour d’un verre, il est important de bien s’organiser. Les restaurateurs doivent, au préalable, avoir un matériel de sono ou bien effectuer une location de matériel sono pour l’été par internet.

 

Paris : lieu de culture musicale en été

 

Paris est une capitale agréable à découvrir en été. Elle devient plus calme, les rues sont moins stressantes et l’ambiance électrique de l’année laisse place au doux parfum de l’été. Plusieurs festivals sont à l’affiche lors de la saison estivale.

 

Lollapalooza : le festival de l’été à Paris

 

Lollapaloozaa envahi l’hippodrome de Longchamp du 21 au 22 juillet 2018. Les festivaliers ont pu découvrir des artistes comme Ragn’n’bone ou encore Nekfeu. Pour que le festival soit réussi, les organisateurs ont dûlouer un matériel de sono de qualité, nécessaire pour assurer les concerts toute la soirée (enceintes, micro).

 

Pour les amateurs de rock : le festival Rock en Seine

 

Dans quelques jours, le festival Rock en Seine va poser ses valises à Paris du 24 au 26 août 2018. Les artistes sont forcément plus rocks pour coller au thème du festival. Il sera possible de voir PNL, Anna Calvi ou encore Charlotte Gainsbourg. Des artistes internationaux seront aussi présents !

 

Rester à Paris pendant l’été offre donc des très bons côtés. Pour ce genre de festival, il faut aussi prévoir le matériel de sono adéquat. Pour cela, les organisateurs passent le plus souvent par une location de sono. Si vous êtes de passage à Paris, il faut absolument visiter les immanquables pendant votre séjour. Plus d’informations avec sosoandco.fr.

 

La musique en France pour animer vos vacances

 

Si au contraire, vous avez décidé de fuir la capitale pour cet été, vous pouvez être rassuré, la musique fait le plein partout en France.

 

Profiter d’un coucher de soleil animé pendant vos vacances

 

Dans chaque petite ville des vacances, vous pouvez retrouver des concerts plus ou moins importants, réalisés par des artistes connus ou non. L’idéal est aussi, parfois, de se rendre dans les concerts gratuits pour découvrir de nouveaux talents.

 

Dans ce cas, les organisateurs sont généralement bénévoles. Ils organisent la soirée sous plusieurs jours. Le matériel de sono n’est pas toujours professionnel, mais il reste suffisant pour assurer correctement le concert en plein air. La location de sono s’effectue directement sur internet pour gagner du temps. Le site guide-evasion.fr vous donne les concerts à ne pas manquer en Corse.

 

Par exemple, sur la station balnéaire de la Côte Basque, vous pouvez retrouver durant l’été des concerts au bord de plage. Les artistes locaux profitent de ces instants pour se faire connaître. Les locaux, tout comme les touristes, viennent en fin de journée profiter d’un coucher de soleil musical !

 

C’est aussi le cas dans le Sud-Est, où les groupes musicaux sont nombreux en début de soirée. Ils participent notamment à l’animation de vos soirées au restaurant. Vous pouvez ainsi profiter d’une vue sur mer très agréable, d’un bon plat typique de la région tout en écoutant de nouveaux artistes. Les restaurateurs s’organisent pour avoir sur place le matériel de sono. Ils réalisent une location de sono via internet la plupart du temps. L’idéal est de conserver la location de sono pendant plusieurs jours pour pouvoir faire jouer plusieurs groupes.