Les différents types de lisseurs à cheveux

Varier de manière fréquente sa coiffure, sans dépenser une grande fortune, est possible grâce au lisseur à cheveux. Ce qui est intéressant avec cet appareil, c’est qu’il y en a pour toutes les sortes de cheveux. Qu’ils soient ondulés, bouclés ou catégoriquement frisés, le lisseur peut satisfaire toutes vos envies. Il demeure une garantie pour varier de look et lisser les cheveux. Pour celles qui n’ont pas souvent le temps de bien s’occuper de leur cheveu, c’est un outil très pratique et efficace. Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de lisseurs à cheveux. À vous de choisir le fer à lisser qui convient le plus à vos besoins et à votre budget.

Le liseur à technologie ionique

Pour celles qui ont des cheveux secs et ternes, le lisseur doté de la technologie ionique est le plus indiqué. Il convient également aux cheveux défraîchis ou abîmés, en raison de ses propriétés favorables à la brillance des cheveux. Le lisseur à technologie ionique s’avère également efficace pour optimiser l’effet des soins utilisés. En libérant des ions négatifs, il permet de lutter contre l’électricité statique, ce qui évite les frisottis.

Le lisseur à vapeur

Lisser ses cheveux avec de la vapeur est devenu aujourd’hui plus fréquent et plus pratique. Il s’agit d’une technologie récente à partir de laquelle il est possible de lisser les cheveux à une certaine température, sans les agresser. Contrairement à un lisseur classique, le lisseur à vapeur diffuse de la vapeur d’eau grâce aux microparticules qui composent les plaques en céramique. Cette vapeur favorise la lutte efficace contre le dessèchement des cheveux. Elle humecte et rend le cuir chevelu plus doux et plus brillant. Autre avantage non des moindres, le lisseur à vapeur chauffe en un temps record : moins de 2 mn seulement. Ce type d’appareil est conseillé pour celles qui lissent les cheveux régulièrement. Il s’adapte à tous les types de cheveux : ondulés, frisés, crépus… Cette technologie est par ailleurs connue pour offrir un lissage plus durable.

Le lisseur boucleur 2 en 1

Le lisseur boucleur 2 en 1, comme son nom le laisse entendre, combine deux fonctions sur un même appareil. En réalité, il s’agit à la fois d’un fer à lisser et d’un fer à boucler. Ce type de lisseur à cheveux est parfait pour les cheveux mi — longs et longs. Très pratique, et pourvu en général de quatre plaques en céramique, ce modèle de lisseur vous offre la possibilité de lisser vos cheveux, grâce à des plaques plates, ou de boucler, grâce à des plaques incurvées. La céramique n’abîme pas le cuir chevelu. Il va sans dire que ce type de lisseur est donc très pratique.

Le lisseur Wet and Dry

Ce type de lisseur apporte une révolution. En effet, vous n’ignorez pas qu’il faut sécher ses cheveux avant de les lisser. Ainsi donc, si votre souhait est d’utiliser un lisseur sans avoir à sécher au préalable vos cheveux avant l’étape du lissage, alors vous ferez bien de vous diriger vers un appareil doté de la technologie Wet and Dry. Ici, le lisseur adapte la température en fonction de l’humidité des cheveux, et ceci de manière automatique. Vous aurez alors le loisir de lisser vos cheveux, même s’ils ne sont pas secs. Le lisseur Wet and Dry vous fait par conséquent gagner du temps, et est fortement recommandé pour les types de cheveux épais et frisés.