Les matériels nécessaires pour l’élagage

Les travaux d’élagage s’effectuent le plus souvent en hauteur. De ce fait, ils peuvent s’avérer très dangereux si les mesures nécessaires ne sont pas prises. Une entreprise professionnelle en élagage est la seule option pour assurer tous les travaux d’élagage, elle peut fournir des travaux efficaces et garantir des résultats fiables. Une entreprise professionnelle en élagage, met à la disposition de ses élagueurs professionnels, tous les matériels de sécurité pour éviter tous risques d’accidents de chute pendant l’exécution des travaux d’élagage.

Les nacelles

Les élagueurs professionnels d’une entreprise professionnelle en élagage emploient la nacelle pendant l’exécution des travaux d’élagage. La nacelle est employée pendant des travaux d’élagage en grande hauteur, elle est très sécurisante car elle a une stabilité parfaite et rassurante. La nacelle est formée par une plateforme spacieuse et entourée par un garde-corps et maintenue par un engin élévateur. Elle peut contenir les outils électriques avec deux élagueurs, la trépidation des outils électrique ne risque pas de causer un basculement sur une nacelle car sa stabilité est parfaite. Sur une nacelle, l’utilisation des harnais individuels de sécurité n’est pas nécessaire mais le port des équipements individuels de sécurités sont obligatoires comme le casque, les gants, les lunettes et les souliers de sécurité. Avant l’utilisation de la nacelle, des vérifications techniques sont obligatoires pour éviter des accidents qui pourraient être causés par des défaillances techniques.

Les cordes à grimper

Les élagueurs de l’entreprise d’élagage d’arbre qui se trouve dans le 21 par exemple,  emploient les cordes pendant l’exécution des travaux d’élagage. Les cordes sont les matériels les plus utilisés par ces élagueurs professionnels. Les cordes utilisées sont munies de harnais de sécurité, de mousquetons et des nœuds autobloquant. Ces élagueurs grimpeurs maîtrisent toutes les techniques de grimper nécessaires et efficaces dans tous les types de travaux d’élagage à effectuer. Pendant l’exécution des travaux d’élagage qui nécessitent le grimper d’arbre, la présence des dispositifs de sécurités est obligatoire, comme les mousquetons et les harnais de sécurité et le port des équipements individuels de sécurité est également obligatoire.

Les échelles

Pour les travaux d’élagage des arbres à grande hauteur, les échelles ne sont pas utilisées pour éviter des accidents de chute qui pourraient survenir. Les élagueurs professionnels d’une entreprise professionnelle en élagage utilisent les échelles dans les travaux de taille des haies et les travaux d’élagage des arbres de petite taille et les arbustes. L’échelle utilisée dans les travaux d’élagage d’un arbre ou un arbuste doit être retenues par des dispositifs de sécurité, car son maintien est dangereux sans ces dispositifs de sécurité. Par conséquent, des accidents de chute pourraient arriver. Si l’échelle n’est pas munie de ces dispositifs de sécurité, les élagueurs professionnels doivent être assistés par d’autres personnes qui tiennent l’échelle et assurent sa stabilité. Quand ils montent sur une échelle, ils ne dépassent pas les 2/3 de la hauteur de l’échelle.