Les meilleurs supports pour apprendre le russe

Aujourd’hui les supports qui peuvent vous aider à apprendre le russe sont nombreux. Dans cet article, retrouvez tous les moyens qui peuvent vous aider en ce sens.

Quel dictionnaire français russe choisir ?

Nous nous servons de moins en moins de ces ouvrages dans notre vie de tous les jours, pourtant, des dizaines de dictionnaires continuent à être publiés tous les jours partout dans le monde. Dans toutes les langues donc. Et le russe n’est évidemment pas en reste. Ainsi, pour les étudiants francophones de la langue de Tolstoï, il est nécessaire de posséder un dictionnaire français russe de qualité.

Et parmi tous les ouvrages qui existent, nous en avons quelques uns à vous recommander :

–          Chez Larousse : le Dictionnaire Maxi Poche + Russe

–          Le dictionnaire russe-français de la Méthode Assimil

–          Ou le dictionnaire français-russe de Succès Poche.

Evidemment, vous pouvez aussi vous rabattre sur des dictionnaires et traducteurs en ligne pour vous aider une fois en Russie !

Quelles applications pour apprendre le russe ?

Les amateurs de dictionnaires et autres ouvrages à tenir entre les mains entreront peut-être en conflit avec ce support d’apprentissage du russe, mais les applications remportent aujourd’hui la plupart des suffrages chez les étudiants de la langue slave !

En effet, non content de posséder un côté pratique indéniable (le fait de pouvoir emporter son appli et son smartphone n’importe où pour réviser…n’importe où !), les applications pour apprendre russe sont bien souvent très efficaces. Et recommandées par les linguistes eux-mêmes.

Et parmi les applis les plus distinguées, nous retrouvons :

–          Duolingo,

–          Busuu

–          Babbel

–          Monsalingua

–          Mondly

Les Meilleures Vidéos pour Apprendre le Russe

Quand certains cherchent le savoir linguistique dans les bibliothèques, d’autres se rendent sur Internet…  C’est le cas aujourd’hui avec la multiplication des contenus vidéos (tutoriaux, cours en ligne) pour apprendre le russe gratuitement. On commence tout d’abord avec les chaînes Youtube, aujourd’hui incontournables pour apprendre une langue étrangère. L’aspect ludique, interactif et en accord avec leur temps, ces vidéos font fureur au point de piquer au cœur les écoles de langues. En voici quelques unes :

–          La chaîne de Thomas de Apprendre le russe et plus

–          Apprendre le russe avec Ania : complément du blog du même nom, ces vidéos sont réalisées en russe et sont sous-titrées en russe comme en français.

On poursuit avec les chaînes de télévision russes accessibles en streaming pour découvrir la culture russe, l’actualité russe et les différents accents régionaux comme :

–          Perviy Kanal : sûrement la chaîne la plus populaire du pays.

–          Russia TV – Live : Le groupe de télévision d’état russe VGTRK et ses 7 chaînes de télévision russes.

–          NTV : propose ses programmes en replay sur son site.

Pour apprendre le russe et vous perfectionner, il convient de prendre des cours de russe à Paris. Angelio Academia vous accueille au sein d’un local tout confort et tout équipé. Des formateurs natifs vous prennent en charge tout au long du processus.