Les objets publicitaires qui servent spécifiquement à la communication de manière ciblée

Les gadgets augmentent la popularité de la marque, la visibilité de la marque et, avec le logo de la société mis en avant au-dessus de ces objets, ils constituent un excellent outil pour faire connaître la marque.

Est-il encore temps pour les gadgets de l’entreprise?

Les statistiques montrent que 72% des consommateurs ont tendance à se tourner vers une marque qui leur a offert un article promotionnel pour la deuxième fois. Les gadgets représentent en fait un élément de soulagement important en termes de conversions de la cible de référence propre. De plus, ils favorisent grandement la fidélité des clients, en créant un lien avec eux au fil du temps. C’est pourquoi, aujourd’hui, non seulement les grandes entreprises multinationales l’utilisent sans cesse, mais aussi les petites et moyennes entreprises ont décidé d’investir et de défier les grands géants, avec des résultats souvent excellents.

Une solution gagnante depuis la nuit des temps, pour deux raisons:

Premièrement, les objets sont utiles et rendent toujours le destinataire heureux; deuxièmement, ils sont bon marché, abordables et apportent des avantages inestimables à ceux qui les donnent.

Les cadeaux d’entreprise représentent la principale frontière de l’ensemble du marché Business to Business. De la même manière que nous voulons conquérir un client final, les entreprises produisant des biens et des services veulent de plus en plus conquérir le cœur des entreprises capables de revendre ou d’utiliser massif et continu de leurs produits et services. Dans ces cas, des articles de qualité supérieure peuvent être préférés, tels que des clés USB ou des accessoires pour le vin personnalisés avec votre propre logo.

En fait, un élément qui fait la différence est la cohérence du gadget avec le secteur de référence de la société de fabrication: une entreprise de haute technologie, par exemple, pourrait se concentrer non seulement sur les clés USB, mais également sur les stylos, les porte-clés, les mugs et même les parapluies.

Les goodies comme outils pour fidéliser les clients

On va sans doute mettre à jour l’idée de dire que les objets publicitaires se fixent toujours l’objectif de fidéliser les clients. Les fidéliser, oui mais il faut que la relation soit assez déterminante et à la fois forte. Cette affection doit durer dans le temps si la confiance se dote d’une place prépondérante dans la plateforme où évoluent les différents partenaires et collaborateurs. La création d’un lien affectif est donc la marque d’une situation bien entretenue d’autant plus que les intérêts des uns ne vont pas à l’encontre de ceux des autres : tout le monde doit en profiter de manière mutuelle. En somme, les goodies publicitaires sont des outils indispensables pour faire de bonnes affaires, mais aussi pour faire des clients des fidèles alliés dans ce combat sans merci contre les concurrents potentiels.

 

Plusieurs entreprises distribuent également des articles promotionnels personnalisés à leurs employés, ce qui en fait est un excellent moyen de promouvoir l’esprit d’équipe et de leur faire sentir qu’ils font partie d’une famille.

Une alternative peut être d’utiliser des goodies entreprise précieux pour les récompenser. Gratifier et reconnaître le mérite de ceux qui ne se contentent pas de faire leur travail les amène à faire de mieux en mieux. Pour ces occasions, il existe un large éventail d’articles promotionnels considérés comme haut de gamme, beaux à regarder et à exposer chez eux en tant qu’objets de design et fortement consacrés à la technologie.