Les principaux avantages de créer une société LLC à Dubaï

Outre le faible niveau d’imposition et un environnement commercial prospère, le processus de création d’entreprise est simple à Dubaï. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux entrepreneurs internationaux se rassemblent pour y faire des affaires. La création d’une société LLC à Dubaï est l’une des plus simplifiées.

En bref, une LLC est une entreprise qui bénéficie d’une identité juridique entièrement distincte de ses propriétaires. Il s’agit d’une entité indépendante établie dans la partie continentale des Émirats arabes unis qui peut être détenue par un ou plusieurs actionnaires. La création d’une LLC de la partie continentale présente de nombreux avantages, notamment un accès direct au marché des Émirats arabes unis et des coûts de démarrage et d’exploitation réduits.

4 raisons de se lancer dans la création d’une société LLC à Dubaï

1. une richesse d’opportunités

L’un des plus grands avantages de la création d’une société LLC à Dubaï est que vous pouvez créer votre entreprise n’importe où sur le continent. Bien que vous soyez obligé de louer des locaux commerciaux officiels lors de la formation d’une LLC, c’est à vous de décider. Peut-être que votre entreprise a besoin d’une adresse prestigieuse ? Ou peut-être qu’un entrepôt près de l’aéroport serait plus approprié ? Le choix vous appartient.

Avec une installation de la partie continentale de la LLC, vous êtes également totalement libre d’échanger directement avec le marché local des Émirats arabes unis. Les sociétés continentales sont également en mesure d’effectuer des travaux gouvernementaux, activité relativement lucrative aux Émirats arabes unis.

2. Faible coût de formation d’une société LLC

Contrairement aux idées reçues, la création d’une société LLC à Dubaï n’est généralement pas plus coûteuse que de créer une entreprise dans une zone franche.

Plusieurs coûts sont en cause tels que les frais de licence et les frais d’installation. Des frais sont également à payer pour obtenir un sponsor local. Il y a ensuite des frais payables chaque année pour renouveler votre permis d’exploitation.

3. Une configuration simple et directe

L’installation d’une société LLC à Dubaï n’est pas seulement abordable.Le processus est également incroyablement simple.

Pour commencer, il vous suffit de vous inscrire auprès du Département du développement économique de Dubaï (DED). C’est un processus simple qui ne prend généralement qu’une heure et demie. Comme pour toutes les applications aux EAU, il est conseillé de faire appel à un expert en création d’entreprise au cours de ce processus pour vous assurer que tout est rempli et classé correctement.

Vous avez le choix de former votre LLC, seul ou avec un ou plusieurs partenaires commerciaux. Une LLC peut être créée avec un maximum de 50 actionnaires, qui peuvent être des sociétés ou des particuliers.

4. Formation de société flexible

Un autre avantage majeur de la création d’une société LLC à Dubaï est une plus grande flexibilité.Lors de la création de votre entreprise, vous êtes libre de choisir entre les activités commerciales définies par le DED. Cela comprend tout, du commerce de la pomme de terre au conseil en affaires. Il est même possible de combiner plusieurs activités sous une seule licence commerciale.

Les sociétés à responsabilité limitée sont également flexibles en termes d’expansion. Comme vous êtes libre de vous installer n’importe où sur le continent, vous êtes également libre de déménager et de vous développer comme le fait votre entreprise. Vous avez également la possibilité de demander de plus en plus de visas à mesure que votre entreprise se développe.