Les règles à respecter dans le netlinking

 

Le Netlinking est une méthode qui relève de la SEO afin d’améliorer la visibilité d’un site web. L’objectif est de rendre célèbre le site en augmentant sa quotte de popularité en envoyant ou en recevant des liens. Dans cet article, on explique en quelques phrases les principes généraux du netlinking ainsi que les normes à respecter.

Les principes généraux du netlinking

Le netlinking est incontournable pour apporter plus de visibilité à un site sur les pages de résultats du moteur de recherche Google. D’après les études récentes effectuées par les spécialistes du web, ils ont définis que la popularité d’un site joue un rôle important dans son positionnement. Le fait d’affirmer que la popularité d’un site dépend seulement des liens acquis  reçus est tout à fait faux et erroné car d’autres activités doivent être mise en œuvre comme le partage des liens vers des sites de même thématique, la réception des liens venant d’un site de qualité, …

Toutes ces activités ont pour objectif de référencer et augmenter le site dans les moteurs de recherche. Cela signifie qu’un site ne peut pas se priver de liens pour être visible mais à condition que les liens entrants ou sortants ont de rapport thematique et que les sites qui s’échangent des liens ont les mêmes activités professionnelles. C’est le meilleur moyen de se positionner correctement sur les pages de résultats de Google.

Cependant, il faut faire attention à la qualité des sites qui envoient des blacklinks ou les liens entrants. Il est vrai que votre site doit recevoir de nombreux liens venus des autres sites pour améliorer son positionnement mais à condition que ces liens viennent des sites de même thematique. C’est-à-dire de même secteur d’activité ou par exemple de même objectif commercial.

En outre, il est nécessaire aussi de prendre en compte la popularité du site, l’insertion du blacklinks et de recueillir plus de liens en do follow car ce sont ces liens qui augmentent la notoriété d’un site.

Les règles SEO à respecter dans le netlinking

Faire du netlinking est généralement indispensable. Bien entendu, pour avoir des résultats, il faut au préalable que le site soit construit selon les règles SEO. Il faut notamment qu’il s’affiche rapidement, qu’il s’adapte à toutes les tailles d’écran, que les textes soit pertinents, etc. Au-delà de tous les aspects internes au site que nous ne pouvons pas entièrement détailler ici, avoir des backlinks va également aider. Toutefois, tous les backlinks ne se valent pas… Ces règles doivent être impérativement respectées pour éviter les sanctions de mauvaises pratiques. Une mise à jour d’algorithme de Google appelé Pinguin classe certains sites qui enfreignent les principes de netlinking. Ce genre de logiciel peut même mettre les sites dans une liste noire où ils ne peuvent plus être répertorié par les moteurs de recherche.Pour éviter que cela vous arrive, soit vous engagez des professionnels pour effectuer correctement l’optimisation du site par la méthode de netlinking, soit d’appliquer les bonnes pratiques en netlinking et respecter les règles établies selon l’exigence des moteurs de recherche. Mais vous pouvez consulter aussi le site https://redaction-web-madagascar.mg/