Les robots cuiseurs, les meilleurs modèles du marché

Mêmes s’ils représentent un coût conséquent, les robots cuiseurs sont aujourd’hui très prisés des ménagères.

Les robots cuiseurs deviennent les assistants indispensables en cuisine, ils sont polyvalents, très élaborés pour certains, mais au regard des nombreux modèles proposés sur le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Justement nous allons vous y aider…

Les modèles dernier cri de robots cuiseurs

Il existe en effet de très nombreux robots-cuiseurs sur le marché et ce, de nombreuses marques. Certaines sont abordables pour un robot cuiseur tout-à-fait correct, d’autres sont carrément hors de prix, mais à cela s’ajoute l’aspect esthétique d’un appareil qui doit prôner chaque jour dans la cuisine, ainsi, telle une garde-robe, le choix va, dans bien des cas, dépendre de l’allure de ce robot-cuiseur pour lequel la ménagère va craquer.

Parmi les robots cuiseurs abordable d’un point de vue prix commençons par ce robot multifonction qui rivalise avec ses confrères multifonctions. Il est polyvalent, pèse, mixe, émulsionne, mijote, cuit, pétrit, bref, il fait tout ! Il est issu de la gamme Miogo une sous marque de Boulanger. La cuve offre une capacité de 3,3 litres, il offre aussi 10 vitesses, de nombreux accessoires et 150 recettes disponibles. On peut juste dire que ses seuls défauts sont de ne pas pouvoir être programmé et de ne pas avoir les accessoires pour râper par exemple…

D’une capacité de 2,2 litres cette fois-ci pour la cuve, la version connectée du Thermomix TM5, offre un robot multifonction capable de beaucoup de choses, il pèse, il pétrit, il mélange, il émince, il moud, il cuit à la vapeur etc. Voir plus d’infos.

Sa grande différence réside simplement au système de clé USB, la plateforme en ligne offre plus de 2000 recettes, autant dire que vous allez vous amuser à cuisiner mais si vous payez l’abonnement !

Voici un robot des plus chic et très classe, celui de KitchenAid, avec une prise en mains rapide et un style à lui, typiquement rétro. Six modes de cuissons sont proposés, cuissons automatiques et/ou manuelles. La cuve est de grande capacité 4,5 litres et il se compose de différents accessoires sauf le bol trancheur hachoir vendu en option. Son prix approche les 1000 euros, c’est donc un robot de luxe !

Capacité de six litres cette fois pour le multicuiseur Cookeo programmable proposé avec des recettes gratuites juste en se connectant. Un robot qui remporte un grand succès actuellement avec un bon rapport qualité prix (vous pouvez lire cet avis en ligne)

Enfin, on peut vous proposer aussi le multicuiseur Autocook Pro de Bosch très performant également qui offre 16 modes de cuisson, vendu avec ses accessoires et pour un prix qui reste abordable dans la gamme des robots-cuiseurs, puisque son coût dépasse légèrement les 300 euros.

 

La polyvalence d’un robot cuiseur

Vous l’aurez compris, le robot cuiseur ne vous remplacera pas en cuisine, mais il va vous faciliter les choses et surtout vous faire gagner du temps.

C’est un ustensile polyvalent qui cuit selon vos désirs, selon vos besoins et selon vos programmations pour certains modèles très élaborés. Certains proposent des accessoires en options qui peuvent émincer, râper, couper en rondelles, ce que nombreuses cuisinières apprécient car c’est un gain de temps appréciable. Les modes programmables sont aussi très intéressants, le robot cuiseur prépare votre repas même quand vous n’êtes pas là !

Certes, un robot cuiseur représente un investissement financier, mais à en croire le succès de ces appareils aujourd’hui, cela en vaut la peine et c’est sans doute pour cela que, de nos jours, dans les cuisines, cet appareil trône en maître !

Vous l’aurez compris, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de robots cuiseurs, à vous de voir, selon votre budget quelles sont vos réelles attentes, cela vous aidera  !

Bon achat  !