Les villes à découvrir au cours d’un circuit en Afrique

Troisième continent de la planète, l’Afrique est un vaste territoire célèbre pour sa biodiversité et ses vestiges historiques inestimables. Elle est également connue pour ses magnifiques villes qui ne cessent d’attirer de nombreux globe-trotters. L’une des métropoles à ne surtout pas rater lors d’un séjour en Afrique est Le Caire. Cette mégapole de près de 16 millions d’habitants est la capitale de l’Égypte. Elle se trouve sur la rive est du Nil, dans le nord du pays. Elle est considérée comme étant le centre économique de l’Afrique du Nord.

En restant quelque temps dans cette localité, les routards sont invités à découvrir la nécropole de Gizeh. Ce complexe est mondialement réputé pour ses pyramides exceptionnelles, dont la plus intrigante est celle de Khéops. Cette dernière, érigée durant le règne de la IVe dynastie, serait le tombeau du pharaon Khéops. Elle est étudiée et examinée sans relâche par des chercheurs depuis environ 4 500 ans. Les voyageurs ont aussi la possibilité d’acheter des souvenirs au Khân el Khalili. Il s’agit du plus grand souk de la ville du Caire.

Nairobi, une ville charmante du Kenya

Séjourner en Afrique est une occasion pour les vacanciers de visiter une magnifique métropole dont la beauté est souvent comparée à celle de Londres, Nairobi. Cette localité de près de 3 130 000 âmes est à la fois la plus grande ville et la capitale du Kenya. Dans cette municipalité, les globe-trotters ont la chance de voir le Karen Blixen Museum. Ce musée se trouve dans l’ancienne demeure de la célèbre femme de lettre danoise, Karen Blixen. Cette dernière est réputée pour son best-seller « La ferme africaine » ou « Out of Africa ». Les voyageurs ont également la possibilité d’explorer le parc national de Nairobi. Cette réserve, la plus petite du pays, se situe à 7 km du centre-ville. Elle est un des rares endroits du territoire où les amateurs d’écotourisme pourront admirer aisément un rhinocéros noir, un mammifère gravement menacé de disparition. À noter que cette aire protégée abrite de nombreuses espèces d’animaux comme des zèbres, des vautours, des varans et des girafes. Par ailleurs, une escapade à Nairobi est une opportunité pour les amoureux de la nature de se rendre au David SheldrickWildlife Trust. Il s’agit d’un orphelinat, fondé par DaphneSheldrick, qui accueille des bébés éléphants, dont les parents ont été abattus par des braconniers.

Cape Town, une ville envoûtante de l’Afrique du Sud

En séjournant en Afrique, les voyageurs sont invités à découvrir la cité-mère de la nation arc-en-ciel, Cape Town. Cette métropole, fondée en 1652, est considérée comme la ville la plus australe du continent africain. Elle est localisée sur les rives de la baie de la Table. En se rendant dans cette localité, les globe-trotters ont l’occasion de se promener dans l’un des plus beaux espaces verts de la planète, le jardin botanique de Kirstenbosch. Ce lieu paisible et envoûtant permettra aux passionnés d’écotourisme d’apercevoir diverses variétés de plantes endémiques d’Afrique du Sud. Il donnera également aux touristes l’opportunité d’assister à des concerts de jazz et de musique classique (seulement en décembre à mars).

Mis à part le jardin de Kirstenbosch, les voyageurs ont aussi la chance d’aller au sommet de la fameuse montagne de la Table. Cette formation géologique est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.