L’Iran, la terre des Persans aux mille et une merveilles

Situé entre l’Irak et l’Afghanistan, l’Iran est réputé pour ses nombreux monuments de renommée internationale. Ce pays asiatique ne cessera d’impressionner les touristes venant du monde entier en quête de dépaysement. L’un des endroits à privilégier durant un voyage sur mesure en Iran est la ville de Téhéran, la capitale iranienne. Cette métropole de plus de 8 800 000 habitants ne laisse pas indifférents les vacanciers de par ses sites dignes d’intérêts à explorer. En sillonnant les rues du village, les randonneurs ne manqueront pas d’observer la tour Azadi, l’un des bâtiments emblématiques de la contrée. Inauguré le 16 octobre 1971, ce somptueux édifice a été érigé pour commémorer les 2 500 ans de l’Empire perse. Mesurant 45 m de haut, cette tour en forme de « Y » inversé est recouverte de plaques de marbre blanc d’Ispahan. Il se démarque également par ses styles architecturaux sassanide et islamique.

Visiter d’autres lieux intéressants de la capitale iranienne

Les vacanciers poursuivront leur périple à Téhéran par la découverte du Musée des Joyaux de la Couronne qui séduira sûrement les amateurs de pierres précieuses. En effet, cet établissement expose de somptueuses collections de joaillerie datant du XVIe siècle et figurant parmi les plus importantes au monde. Ces bijoux et objets précieux font partie du patrimoine national iranien. Les visiteurs y admireront, par exemple, la couronne impériale de la dynastie Pahlavi qui est ornée de 3 3380 diamants pour un poids total de 1 144 carats. Ils y contempleront également de nombreuses aigrettes, d’épées et de boucliers décorés de joyaux qui ont été réunis par les « chahs ». Ces derniers étaient les rois et les empereurs d’Iran au cours de l’ancienne civilisation de Jiroft dans la province du Kerman et de Shahr-i Sokhteh. À part cela, les randonneurs observeront d’autres sites envoûtants durant leur voyage sur mesure Iran. En sillonnant aux alentours de la ville de Téhéran, ils apercevront la tour Milad. Ce monument de 435 m de haut abrite des restaurants panoramiques et un hôtel 5 étoiles.

Passer des moments de détente balnéaire sur l’île de Kish, une perle du golfe Persique

Pendant leurs voyages sur mesure en Iran, les randonneurs se rendront sur l’île de Kish située dans le golfe Persique. Ce paradis tropical bordé de magnifiques récifs de corail promet des vacances inédites. Ses plages de sable blanc et son eau bleu turquoise sont parfaites pour les sports nautiques. Sur les lieux, les vacanciers pourront faire de la plongée sous-marine, de la planche à voile, du jet-ski, du parachute ascensionnel… Outre la détente balnéaire, l’île de Kish enchantera les visiteurs de par ses attraits touristiques impressionnants. En se promenant dans les environs, les globe-trotters observeront un parc où se réfugient de jolis dauphins, des mammifères marins et des poissons colorés. Ils n’y manqueront pas non plus d’apercevoir un zoo et une épave d’un navire grec coulé en mer en 1966. Par ailleurs, les bourlingueurs y découvriront de nombreux restaurants où ils dégusteront de savoureux plats.