Pourquoi louer une borne photo peut-être une bonne idée pour animer votre soirée d’entreprise ?

De plus en plus de professionnels comme lescabinesdalex.com proposent des cabines et de bornes photos pour des soirées d’entreprise. Le concept connaît beaucoup de succès et c’est même en passe de devenir une véritable tendance. C’est donc une idée à exploiter si vous projetez d’organiser une soirée d’entreprise ou un événement similaire. Pourquoi louer une borne photo est une bonne idée d’animation pour une soirée d’entreprise ? Nous vous disons tout.

C’est très divertissant

La borne photo crée une animation divertissante lors d’une soirée d’entreprise. Installée devant un arrière-plan dédié aux séances photos, elle réunit les invités pour une pause détente et sourire. Il est possible de recourir aux services d’un animateur pour superviser la prise de vue et certains loueurs inclut cette prestation dans le tarif. La borne photo peut aussi être mise en place seule pour que les invités soient plus spontanés. En tout cas, cet équipement suffit pour faire la différence et s’assurer que la soirée soit mémorable.

Les photos sont d’excellente qualité

Les bornes photos actuelles fonctionnent avec d’excellents appareils photos. Les loueurs professionnels privilégient en effet des matériels de qualité pour séduire et fidéliser les clients. Ainsi, les invités disposent de photos haute définition et ce n’est pas un critère négligeable. Il ne faut pas oublier que les photos sont des supports de communication à part entière. Puisqu’elles véhiculent l’image de l’entreprise, autant s’assurer que ce soit une image positive et de qualité. Et bien que la mise en place d’une borne photo peut sembler anodine, il s’agit bel et bien d’une stratégie de marketing et de communication en entreprise.

Les bornes photos sont connectées

Les bornes photos sont inspirées des traditionnels photomatons, mais elles sont bien plus modernes qu’on ne peut le penser. Elles sont donc connectées grâce à leur système wifi. Les photos prises peuvent être partagées directement sur les réseaux sociaux. Évidemment, les invités en sont informés pour éviter tout problème de droit à l’image. Ils peuvent donc ne pas activer cette option lors de la prise de vue. En tout cas, cette possibilité de partager les photos quasi instantanément en ligne est un véritable atout pour l’entreprise. Les enseignes connectés et présentes en temps réel sur les médias sociaux profitent en effet d’une longueur d’avance par rapport aux autres.

Les bornes photos sont très modulables

Les bornes photos sont personnalisables. Toutes les entreprises peuvent donc en louer une et l’installer en fonction du décor de l’événement, des couleurs du logo, etc. C’est très important parce qu’il est hors de question d’installer un équipement qui fait tache dans le cadre de la soirée. Et si la borne photo n’est pas assez personnalisable au goût du commanditaire, il peut aussi se tourner vers une cabine photo qui offre la même prestation, mais dans un style différent. La principale différence est que la borne est placée devant un arrière-plan tandis que la cabine nécessite que les utilisateurs rentrent pour faire les photos, comme dans un photomaton classique.

Personnalisable et source de convivialité, la borne photo présente tous les critères d’une animation de choix durant une soirée d’entreprise. Et c’est vraiment ce dont les marques ont besoin pour réussir un événement à une époque où la photo a une importance capitale en communication. En tout cas, comprenez bien le concept des photobooth pour optimiser la mise en place de votre borne photo. Trouvez-ici des conseils très complets sur le sujet.