Maison de retraite 21 : quelles sont les disponibilités sur la Côte-d’Or ?

Comme maison de retraite 21, vous voulez un havre de paix pour votre sénior ? Vous cherchez un cadre par excellence qui s’occupera bien de votre parent ? En choisissant une de ces maisons sur ce site, vous allez satisfaire parfaitement à vos attentes et à celle de votre personne âgée.

Qu’est-ce que c’est ?

Une maison de retraite est encore désignée sous l’appellation EPHAD. Elle met à la disposition des personnes âgées un personnel qualifié formé pour la tâche. Il n’y a pas meilleur endroit pour s’assurer du bien-être des séniors, qu’ils soient autonomes ou dépendants. Sur la Côte-d’Or, il existe une variété de maisons de retraite 21 offrant chacune diverses prestations. Parcourons quelques-unes d’entre elles.

La Combe Saint Victor, Neuilly Les Dijon

Cet établissement est situé près d’un supermarché. Ce qui donne la possibilité aux séniors de se sentir utile en faisant les courses eux-mêmes. Bien entendu, ils seront accompagnés. L’établissement organise aussi périodiquement des activités. Ainsi même âgés, les séniors pourront bien s’amuser. De plus, les chambres sont grandes et lumineuses et équipées de balcons. En fait, c’est un institut bien recommandé.

Les jardins d’Arcadie

Le bâtiment est neuf et l’ambiance y est plus que conviviale. Ici, les résidents ont droit à un parc. Dans cette maison de retraite 21, ils pourront ressentir la douce brise du vent sur leur visage pendant leur promenade. Les salles larges et spacieuses sont confortables et équipées de balcons. Votre sénior aura droit à une cuisine qualitative et à un accueil chaleureux. Cet établissement figure aussi dans la liste des meilleurs du coin.

Résidence Valmy

Logé à proximité de lieux de commerces, cet établissement vous garantit des chambres avec différents standings. Que ce soit les espaces en communs ou les dortoirs, elles sont toutes spacieuses et stylées. De plus, les menus de la cuisine sont variées suivant les préférences et goûts des séniors de la maison de retraite 21. Ils auront droit à diverses animations périodiques ainsi qu’à des sorties. De quoi favoriser la création de liens étroits entre eux ! Vous voulez apprécier le niveau de dépendance de votre sénior, consultez Astuce Santé.

Les Bégonias, Dijon

Si vous rêvez d’une résidence calme et proche de commerce, alors celui-ci est le vôtre. Vous aurez absolument envie d’y rester après la visite. Les chambres sont larges et meublées. Les animations sont d’une qualité irréprochable et conforme aux besoins des séniors. Par contre, vous aurez peut-être du mal à vous concilier avec la cuisine qui manque de raffinement.

Korian Les Cassissines

Dans ce centre, les chambres simples de cette résidence vous garantissent le confort d’une maison de retraite 21. Les séniors auront des salons conviviaux et seront bien accueillis. Les animations sont faites sur mesure avec à la clé des sorties occasionnelles. Mieux, le parc qui s’y trouve procure une sérénité parfaite !

Quels en sont les avantages ?

Il y a plusieurs avantages. Citons :

  • La création des liens sociaux : ils pourront vivre avec des personnes du même âge qu’elles
  • La sécurité des personnes âgées : elles seront prises en charge de la meilleure des façons et bien traitées
  • La qualification du personnel : le personnel est dévoué à la cause des séniors.

Une maison de retraite 21, quel en est le prix ?

Les tarifs varient selon les établissements. Dans tel ou tel centre, vous n’aurez pas à débourser la même somme. Tout dépend entre autres de l’implantation de la structure. S’il se trouve en banlieue, vous ne paierez pas le même prix que celui pratiqué en province. Et puis selon l’hébergement, les soins et les dépendances apportés aux séniors, le tarif change.

Néanmoins en cherchant bien, vous trouverez un établissement conforme à votre budget. Pourquoi ne pas vous renseigner ? Vous pourriez par exemple, avec votre connexion internet et votre ordinateur, chercher les offres de chaque maison de retraite 21.