Des masques naturels pour nos cheveux

Quand on a les cheveux ternes, avec des pointes sèches et cassantes, on ne rêve que d’une chose. C’est bien évidemment avoir des beaux cheveux soyeux, vigoureux, volumineux, etc. Toutefois pour retrouver une belle crinière quoi de mieux que des masques pour cheveux naturelles de nos grand-mères. Il suffit de mélanger dans un bol quelques ingrédients et hop, ça fera beaucoup de bien à vos cheveux. D’autant plus que cela ne vous coûtera pas cher.

 

Voici quelques masques rapides que vous pouvez très bien réaliser chez-vous.

  • Masque pour cheveux gras :

Il faut juste mélanger de l’argile verte et du vinaigre de cidre à proportions égales, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Il faut laisser le laisser agir un quart d’heure, laver avec votre shampoing puis rincer. Ce masque peut aussi nous aider avec les pellicules.

  • Masque pour cheveux secs et cassants :

Il suffit de mélanger un avocat, 2 càs d’huile d’olive, 2càs de miel liquide, un jaune d’œuf. Vous devez obtenir une pâte lisse et sans grumeaux, utiliser le mixeur si besoin. Vous pouvez l’utiliser deux fois par semaines, le masque se conserve quelques jours dans le frigo.  Laisser reposer pendant 30 minutes sur cheveux humidifié par de l’eau chaude et couvert de film alimentaire, laver et rincer.

  • Masque pour perte de cheveux :

Deux jaunes d’œufs, 1 càs d’huile d’olive, 2 càs de miel liquide. Appliquer sur cheveux mouillés, masser, puis laisser reposer 30 minutes au moins couvert de film alimentaire. Laver puis rincer.