Les meilleures gastronomies mexicaines

Voyager, c’est avant tout, se faire plaisir tout en profitant de la culture spécifique du pays. Dans le cas du Mexique, la beauté qu’elle offre est tout simplement unique. Sa culture est une des raisons qui rend cette destination si cotée. L’art culinaire mexicain est tout simplement exquis. C’est, d’ailleurs, pour cette raison qu’elle fait autant d’adeptes de par le monde. Bien sûr, il faut savoir quels sont les meilleurs parmi les plats mexicains.

Les plats aux meilleurs goûts

Une excursion francophone se doit de passer par le goût. Dans ce cadre, le Mexique est un excellent choix. Parmi les meilleurs plats mexicains, il faudra obligatoirement goûter le taco al pastor. Après tout, le taco est la base de la nourriture mexicaine. C’est une sorte de tortilla composée de maïs, de viande et de légumes. Les frijoles font aussi partie des incontournables. Ce plat est ce que les Mexicains mangent généralement au petit déjeuner. Les amateurs de poisson et de fruits de mer aimeront particulièrement goûter aux ceviches. Ce plat consiste à faire mariner du poisson cru avec des fruits de mer dans du citron et d’autres ingrédients. Si vous passez à Guanajuato, il faudra absolument goûter à la Cajeta qui est un caramel fait avec du lait de chèvre.

D’autres recettes

Parmi les plats incontournables, il y a la soupe de tortillas aussi appelée soupe azteca. Cette soupe comporte des morceaux de tortillas frits avec du jus de citron vert ainsi que d’avocat. Au Mexique, vous trouverez aussi du fromage Oaxaca qui ne se trouvera nulle part ailleurs. Ce type de fromage est en forme de pelote de laine et se voit dans presque toutes les cuisines mexicaines. Tout comme les tacos, les quesadillas sont faites avec des tortillas et garnies de fromage Oaxaca ainsi que d’autres ingrédients. Les amateurs de soupe doivent aussi goûter au pozole qui est une souple au poulet préparé à la mexicaine.