Miser sur les remèdes de grand-mère pour lutter contre un petit rhume

Pour soigner un petit rhume, quoi de plus rassurant que les remèdes de grand-mère. En effet, il est tout à fait possible de soigner naturellement un nez bouché. Voici quelques remèdes de grand-mère qui vous permettra d’en venir à bout d’un petit rhume.

Utiliser le gingembre

Le gingembre est un excellent moyen de soigner de nombreux maux grâce à ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires. Il est conseillé d’utiliser une racine de gingembre frais et d’en râper un peu dans un verre d’eau bouillante. Laissez infuser le gingembre pendant 10 minutes, puis buvez ce mélange. Ce traitement peut être consommé 3 fois par jour.

Faire du lavage nasal à l’eau de mer

Le lavage nasal à base de solution saline à l’eau de mer est très efficace pour soigner un nez bouché. Ce remède permet en effet d’hydrater les muqueuses des sinus tout en favorisant l’élimination des microbes. Pour utiliser un spray à l’eau de mer, il est conseillé de pencher la tête en arrière, puis de pulvériser un peu d’eau de mer dans chacune des deux narines. Ensuite, il est recommandé de se moucher.

Préparer une infusion à base de thym

Les infusions à base de plantes sont idéales pour calmer un rhume. Le thym fait notamment partie des plantes efficaces pour lutter contre le rhume, car il possède des propriétés antiseptiques et antivirales. Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de déposer quelques branches de thym séché dans 200 ml d’eau bouillante, puis de les laisser infuser pendant 10 minutes. Buvez ce mélange 3 fois par jour.