Qui ne connaît pas Bob l’éponge ?

Bob l’éponge est une petite éponge jaune carrée qui vit avec ses amis au fond de l’océan Pacifique dans la ville de Bikini Bottom. Il s’agit d’une série télévisée d’animation américaine. C’est la chaîne Nickelodeon qui a diffusé pour la première fois la série Bob l’éponge en 1999. Après, elle est diffusée sur TF1 Jeunesse, sur Canal J et sur Télétoon+.

Les personnages dans Bob l’éponge

Il y a Bob qui est une éponge jaune carrée qui habite dans un ananas avec son escargot Gary. Il travaille comme cuistot dans le restaurant d’Eugène Krabs. On rencontre aussi Patrick, qui est le meilleur ami de Bob. C’est une étoile de mer de couleur rose. Patrick habite dans un rocher. Sandy est une autre amie de Bob. C’est un écureuil qui vit dans un dôme. Elle met toujours une combinaison d’astronaute pour respirer. Dans la série Bob l’éponge, il y a aussi Carlo Tentacule et Sheldon Plankton. Sheldon Plankton possède un restaurant en face de celui de Krabs.

L’équipe technique de la série Bob l’éponge

Le directeur de production de la série Bob l’éponge a changé à partir de la saison 4. De la saison à la saison 3, Stephen Hillenburg est le scénariste et le show runner. Dès la saison 4, le producteur de la série est Vincent Waller. Bien d’autres réalisateurs se sont encore succédé lors de la production de la série Bob l’éponge. De nombreux scénaristes travaillaient également sur ce feuilleton : Aaron Springer, Stephen Hillenburg, Casey Alexander, Paul Tibbit, etc.