Comment Noël se fête ?

spectacle-12-2014Noël représente un moment de joie pour toute la famille, mais surtout pour les enfants. Effectivement, cette fête leur est dédiée, raison pour laquelle il existe une multitude de spectacle en vue de les ravir.

Le déroulement de Noël

Pour les parents, le bonheur de leurs enfants demeure le plus important à leurs yeux parce qu’ils sont la lumière de leur vie. Noël, une fête où toute la famille se réunit autour des animations et repas. Les grands et petits s’amusent ensemble en mangeant des sucreries à gogo. Les gens allouent un budget entier pour Noël et offre tous ce qu’ils possèdent de mieux pour que ses enfants profitent d’un Noël féérique. Tous le mois de décembre divers animations se déroulent. Les spectacles de Noël sont ouverts tel que les cirques, les pièces de théâtre, les concerts musicaux, les spectacles de clown et de cirque. La magie de Noël reste une occasion unique pour toute la famille de passer du temps ensemble, et de s’offrir des cadeaux comme marque d’attention.

Noël et la famille

Les églises organisent un arbre de Noël la veille du 25 et la communauté se raconter les histoires de Noël. Ce récit se base sur plusieurs disciplines artistiques sous forme de spectacle de Noël. Les chants Saint nuit, douce nuit, résonnent toute la soirée, séparés de quelques scénettes qui ne se terminent qu’au petit matin. La fête de Noël fait pulluler les spectacles dédiés aux enfants. Durant le mois de décembre, les activités relatives à Noël font briller les yeux de tous. Les divers artistes se lancent dans le commerce pour attirer le plus de gens possible dans leurs enceinte en leur proposant des animations attractives pour envelopper dans l’esprit de Noël. Pour les adeptes de surprises, laissez-vous émerveiller par les jongleurs, les acrobates et les magiciens. Ils promettent un spectacle riche en émotion, et en magie comme Noël.  Le mois de décembre, la chasse au divertissement s’ouvre et les petits cœurs sont à remplir.  Tous les bambins courent pour s’assoir sur les genoux du père Noël afin de commander son jouet préféré.

Noël en société

Les entreprises organisent une journée porte ouverte le mois de décembre pour divertir la famille des employés hors de l’enceinte de la société. Cet évènement représente une opportunité d’acquérir un moment de solidarité entre employer et employeur. Il souligne aussi une forme de remerciement envers les salariés pour leur dur labeur. La   réussite   de l’arbre de Noël reste primordiale afin de contenter les enfants. Il est plus sage de s’appuyer sur les conseils des professionnels pour les modalités d’organisations car l’enjeu de cette fête reste grand. Une fête si bien organisée ne se fait pas d’elle-même et les fête bien réussies ébouillissent le cœur de tous.

 

Les enfants et Noël

En général, les enfants et Noël ne font qu’un. Noël est associée par le chocolat et divers sucrerie comme les galettes, les bonbons et tout le reste. Mais encore, Noël veut dire père Noël avec un sac plein de cadeaux alors un Noël sans l’un de ses éléments ne se fête pas. Stimulé par les jeux divers proposés dans les rues et les marchés, cette fête entraine une satisfaction inédite. Les clowns et les magiciens produisant des spectacles de Noël restent à la portée des enfants, et fait chaud au cœur de ses parents. Une ambiance de magie et de bonheur nait. Peu importe le temps qu’il fait, qu’il pleuve ou qu’il neige, l’essentiel est que toute la famille octroie de sa présence. L’instant le plus primordial, et tellement attendu par les enfants demeure la nuit du 24 au 25. Effectivement, à ce moment, père Noël arrive par la cheminée pour apporter des cadeaux sublimes. Pour les familles qui disposent de moyen, elles sollicitent l’aide des professionnels en jouant le rôle de lutin de Noël afin de gouter à un moment plus magique. Les lutins professionnels proviennent de la formation de l’académie de lutin. Bien formé, certains d’entre eux usent d’un pouvoir magique ou de quelques ruses pour nous asticoter. Pour les enfants la présence du lutin de Noël signifie que père Noël passera cette année car leur visite ne se font pas par hasard.  Car ils représentent les ambassadeurs du père Noël. En présence des lutins, pour les enfants, il faut bien se tenir, bien obéir, bien travailler à l’école faute de quoi le père Noël ne viendra pas. Mais plus encore la chasse au lutin de Noël qui reste un jeu bien préféré des adolescents. Elle consiste à déposer des sacs pleins de blé d’Inde ou un sac de velours rouge comme piège. On garde le sac ouvert avec un petit bâton et on met des petites galettes à lutin dont il peut  pas résister. Une fois pris on le ramène à la maison.