Peut-on avoir un crédit tout en étant fiché au FICP ?

Le FICP ou le fichier national des Incidents de Remboursement des Crédits est une liste qui recense tous les particuliers ayant eu des incidents de paiement. La plupart des personnes qui sont fichées au FICP n’ont pas pu verser plusieurs mensualités, mais dans cette liste, il y a également des personnes qui ont abusé d’un découvert bancaire. Ce fichage vous interdit toute souscription à un crédit à la consommation. Cependant, vous pouvez avoir recours à un prêt pour FICP pour trouver un certain équilibre financier.

Comment avoir ce type de crédit ?

Pour pouvoir vous reconstruire, vous pouvez demander un pret pour ficp. 4 alternatives se présentent à vous. Vous pouvez effectuer votre demande auprès d’une société de crédit spécialisée en FICP. Si vous n’arrivez pas à avoir un crédit, vous pouvez vous tourner vers un établissement de crédit ou une entité bancaire à l’étranger, notamment dans un pays européen. Il ne vous sera pas compliqué de contacter ces entités en ligne. Il est également possible de faire une demande de microcrédit social ou personnel ou demander un prêt auprès d’un particulier.

Un crédit FICP à l’étranger

Le fichier FICP ne concerne que la France et les banques et les institutions financières à l’étranger n’ont pas accès à ce fichier. Ils ne pourront alors vous refuser un crédit si vous en demandez. Vous serez plus solvable auprès de ces entités étrangères. Vous pouvez prendre un prêt personnel en Belgique pour régler vos dettes en France et le principal avantage réside dans le fait que les taux d’intérêt sont souvent inférieurs à ceux proposés en France. Cependant, pour avoir ce crédit, vous devez présenter quelques documents dont le justificatif de vos revenus ou un acte de vente prouvant la possession d’un bien.

Un crédit FICP par un microcrédit personnel

Ce type de crédit est octroyé aux personnes qui sont exclues du système bancaire, soit à cause du fichage, soit à cause de revenus trop faibles. Le microcrédit personnel pour les personnes fichées au FICP va leur permettre d’apporter un certain équilibre à leur trésorerie. Si vous êtes également dans la liste FICP, vous pouvez demander ce prêt pour FICP pour faire l’acquisition d’un bien ou d’un service. Le montant octroyé peut aller de 300 à 3 000 €, mais si vous avez une source de revenus assez stable, vous pouvez avoir jusqu’à 12 000 €.