Pourquoi opter pour le gite lors d’un passage en Guadeloupe ?

gites3La Guadeloupe est bien connue pour ses plages de sable fin, pour ses sites touristiques d’une beauté inouïe et pour le dépaysement qu’elle peut apporter à ses visiteurs. De plus en plus prisée par la majorité des Français, la Guadeloupe comme destination de vacance propose de nombreux systèmes d’hébergement. Un parmi tant d’autres est par exemple la location gite Guadeloupe. Mais encore faut-il en connaître davantage sur le sujet pour en apprécier la beauté.

Qu’est-ce qu’un gite ?

Un gite est un hébergement qui se trouve à la croisée des hôtels à plusieurs étoiles et du camping sauvage. Il s’agit d’une version plus soft des maisons d’hôtes. En effet, lors d’une location gite Guadeloupe, vous aurez une maison pour vous et les membres de votre famille qui voyage avec vous.

Les services compris pour ce genre d’hébergement ne sont pas aussi complets que ceux d’un hôtel, certes. Le WiFi par exemple sera difficile à avoir. Vous aurez à vous charger de la propreté et de la bonne tenue des lieux. Vous devrez vous charger vous-même de vos repas. Quand on dit que cette option reprend quelques bases du camping sauvage, ce n’est pas juste pour la forme.

La location d’une gite de nuit, malgré son nom, ne se fait pas par nuitée. Il est rare de trouver des prestations de ce genre. Dans la majorité des cas, les tarifs se fixent par semaine.

Les plus de ce genre de système d’hébergement

Vu comme cela, la location gite Guadeloupe ne semble pas très attractive. Et pourtant, ce type de prestation réserve bien des avantages que vous ferez mieux d’étudier de plus près.

En premier lieu, le confort sera au rendez-vous. Vous aurez plus de liberté à séjourner dans un gite que d’être en colocation avec des inconnus dans un hôtel.

En second lieu, dans la mesure où les gites se situent plus dans les périphériques de la ville, vous vous évitez le trafic et, par la même occasion, les pertes de temps. Vous vous facilitez également le transfert vers les sites touristiques de la Guadeloupe.

Enfin, la modicité sera aussi au rendez-vous avec cette alternative. La location par semaine vous fera faire quelques économies. Sur les sites comparatifs d’offre, la preuve est faite que les tarifs d’un gite sont beaucoup plus intéressants que celui d’un hôtel. Et comme vous avez une cuisine à portée de main, vous pouvez faire vos mêmes vos repas, ce qui reviendra moins cher que de commander dans un restaurant.