Opter pour le maquillage semi-permanent pour de plus belles lèvres

Longtemps considéré comme démodé voire même abject, le maquillage permanent des sourcils ou des lèvres est devenu de plus en plus populaire. Cette technique de make up est, évidemment, différente des divers maquillages que l’on a l’habitude de poser.

Rehausser la beauté naturelle de la femme est la raison d’être du maquillage permanent. Perfectionner ses atouts est désormais possible. Les bouches roses aux couleurs naturelles n’ont jamais perdu leur popularité. N’hésitez pas à opter pour le maquillage semi-permanent pour de plus belles lèvres.

Maquillage permanent et semi-permanent : quelle différence ?

Beaucoup se pose cette question. En effet, la différence entre les deux méthodes, c’est qu’il n’y en a pas ! Le maquillage permanent n’est pas permanent, en réalité. Rien n’est définitif. La pigmentation pour cette technique n’est pas comme celle du tatouage, c’est-à-dire à vie. Le but du maquillage permanent peut être d’ordre esthétique ou réparateur.

Le maquillage semi-permanent consiste à introduire des pigments colorés dans la couche superficielle de la peau à l’aide de fines aiguilles stériles. Ces aiguilles sont à usage unique. Il est fait par des esthéticiens qui ont suivi une formation en maquillage permanent. En général, il se pratique sur ces zones du visage : les sourcils, les cils et les paupières, et la bouche. L’appellation la plus appropriée de cette méthode est la « dermopigmentation ».

En quoi consiste le maquillage semi-permanent des lèvres ?

Le maquillage permanent permet de rehausser le teint, d’embellir les traits du visage ou encore de cacher les imperfections. La bouche en fait partie. Des lèvres bien dessinées donnent un éclat au visage. Des lèvres plus sensuelles sont plus attirantes que des lèvres ternes.

Des jolies lèvres sont une arme de séduction ! Si vous avez une bouche trop pulpeuse, une asymétrie, un contour mal dessiné, ou encore une bouche trop fine, une séance de maquillage permanent peut les corriger. Ou même si vous trouvez que votre bouche ne soit pas à votre goût, voire trop fade. Une dermopigmentation saura satisfaire vos attentes. En effet, vous pouvez choisir le coloris que vous souhaitez pour votre bouche. Un panel de couleurs vous sera proposé pour que vous trouviez la couleur qui se marie bien avec votre teint.

Les avantages du maquillage semi-permanent des lèvres

Si le maquillage permanent des yeux ou des sourcils est souvent critiqué, celui de la bouche reste un succès car il n’est pas très loin du naturel. On sait que les femmes adorent prendre soin de leurs bouches. Elles ne se séparent presque jamais de leurs rouges à lèvres ou d’un petit gloss dans leurs pochettes.

L’un des divers avantages du maquillage permanent est le gain de temps. Effectivement, adopter le maquillage permanent est très pratique et économique. Fini les longues périodes passées devant le miroir afin de mettre des rouges à lèvres ou des crayons pour faire un contour. Avec cette méthode, vous aurez une couleur avec des nuances plus naturelles, un contour de lèvres plus subtil et discret.  Afin d’obtenir un résultat plus satisfaisant, par exemple si vous n’aimez pas les couloris trop voyants, vous pouvez toujours opter pour la couleur nude.